Blog crée pour toute tranche d'âge contribuant à l'Evasion, au Divertissement, et à la Découverte !


C'est votre première visite ? Naviguez sur le Blog grâce au menu ci-de coté . Si vous avez besoin d'aide, ou des suggestions écrivez nous à l'adresse:
EVARDBLOG@LIVE.FR/EVARDBLOG@YAHOO.FR !
Vous allez pouvoir découvrir les univers musique, vidéos, cinéma et séries TV, et discuter sur les forums,


Bonne visite sur EvardBlog , L'équipe du Blog

vendredi 29 juillet 2011

ACTU A LA UNE :Les autorités attendent le ramadan non sans inquiétude

Le jeûne n'empêchera pas les rebelles libyens de continuer à se battre, ni les manifestants syriens de se rassembler : le ramadan, qui commence début août, risque de provoquer un regain de mobilisation des opposants dans l'ensemble du monde arabe.
Depuis plus de quatre mois, le régime syrien réprime violemment des manifestations qui ne cessent de prendre de l'ampleur. Depuis quatre mois également, la communauté internationale bombarde la Libye alors que les rebelles s'opposent, sur le terrain, aux forces loyales à Mouammar Kadhafi. En Égypte, malgré un remaniement ministériel, les manifestants occupent de nouveau la place Tahrir du Caire. Alors qu'aucune issue ne semble se dessiner à court terme dans le monde arabe, le ramadan, qui commence dans moins de 10 jours, pourrait accroître la pression sur les régimes en place. "Je pense que le mois d'août va être agité, affirme Mohamed Ajlani, professeur de sciences politiques et de relations internationales, anciennement en poste à l'université de Kalamoune, à Damas. Cette période devrait jouer en faveur des manifestants."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire