Blog crée pour toute tranche d'âge contribuant à l'Evasion, au Divertissement, et à la Découverte !


C'est votre première visite ? Naviguez sur le Blog grâce au menu ci-de coté . Si vous avez besoin d'aide, ou des suggestions écrivez nous à l'adresse:
EVARDBLOG@LIVE.FR/EVARDBLOG@YAHOO.FR !
Vous allez pouvoir découvrir les univers musique, vidéos, cinéma et séries TV, et discuter sur les forums,


Bonne visite sur EvardBlog , L'équipe du Blog

vendredi 25 mars 2011

ACTU A LA UNE : L’homme s’empoisonnerait-il quand il se nourrit ?





Arsenic, plomb, mercure, dioxine, furane, PCB, pesticides : les substances toxiques pénètrent allègrement dans notre organisme par le biais d'aliments ordinaires tels que le porc, le saumon, la pomme ou le pain … C’est ce que dénonce une enquête intitulée Manger peut-il nuire à la santé?
Pour réaliser le documentaire les enquêteurs ont sillonné les vergers, porcheries et fermes de France et, pour le saumon, les pêcheries industrielles de Norvège. Les résultats de l'enquête, commentés par des spécialistes, refroidissent le consommateur face à son assiette !
Pomme, blé, poissons …
Avec quelque 76.000 tonnes de pesticides utilisées par an, la France est le plus gros utilisateur en Europe. Conséquence : la moitié des fruits et légumes ingérés en comportent des résidus, à l’instar de la pomme, fruit de prédilection des Français.
Côté santé, si l’on peut imaginer que l’impact sanitaire n’est pas négligeable pour le consommateur -et Annie Sasco, épidémiologiste, souligne combien les enfants sont particulièrement vulnérables-, il l’est encore davantage peut-être pour l’agriculteur qui, lui, est directement au contact des produits toxiques. Les agriculteurs sont les plus menacés et « personne n'ose en parler », comme le souligne dans le documentaire avec le témoignage d’un agriculteur souffrant de myopathie.
Autre exemple, celui du blé et des pesticides ajoutés pour la conservation des grains. Le documentaire met en garde le consommateur : en Europe, quelque 200 additifs sont autorisés pour les pains dits spéciaux et les pains complets.
Et, dans la chaîne alimentaire, les animaux ne sont pas épargnés, surtout lorsqu’ils sont élevés en batterie et privés de leurs défenses naturelles. On pourrait ajouter les poissons pollués aux PCB etc. Parfois, la nourriture des animaux, elle-même polluée vient s’ajouter aux antibiotiques qui leur sont administrés ! A l’arrivée, si l’on compare la qualité d’un œuf pondu en 1960 et celle d’un œuf pondu quarante ans plus tard, on s’aperçoit que ce dernier contient 20 fois moins d’oméga.



Avant la 2de Guerre mondiale, on mangeait naturellement bio
Autre problème, le saumon de Norvège : la France, avec 136.200 tonnes consommées en 2010, est le plus gros marché d'exportation de ces poissons engraissés aux farines de poisson et huiles végétales. « On fait évoluer le poisson en fonction de ce que veut le marché », note une responsable de Marine Harvest, le plus gros producteur au monde. Pour la couleur, les acheteurs choisissent dans un nuancier de teintes variant en fonction des substances chimiques ajoutées à la nourriture ! Les Français préfèrent le saumon pas trop foncé.
Un état de fait pour autant irrémédiable ? ...
Un exploitant de pommes confie que « s'il n'y a pas de traitement, les pommes ne sont pas rentables » … Pourtant, avant la deuxième guerre mondiale on mangeait naturellement bio. « L'industrie agro-alimentaire nous vend des produits déséquilibrés », avec risques d'obésité et de cancers à la clé, mais « rien n'est irrémédiable », conclut l'enquête.
Alors … quelles seraient les recettes pour remédier à la situation ? Quelques pistes sont proposées telles que manger bio (mais tout n'est pas idéal), donner du lin (riche en omégas 3) aux animaux, réduire la consommation de viande, utiliser l'huile de colza, préférer le pain enrichi en lin... Et manger des poissons petits, moins riches en toxines.

FAITS DIVERS : Belgique : il égorge sa femme dans son garage



Vendredi, à Kaaskerke, en Belgique, un homme a égorgé sa femme dans le garage de sa villa. La victime, âgée de 46 ans, est décédée sur place.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple était séparé depuis deux mois.

L'auteur des faits, âgé de 46 ans, a ensuite appelé la police et s'est laissé arrêter sans résistance.

Blessé à la main, il a été transporté aux urgences.

Une enquête a été ouverte

CULTURE :Danse avec les Stars : Le parcours des finalistes



Sofia Essaïdi, M Pokora et David Ginola sont les 3 finalistes de Danse avec les Stars. Avant le dernier show du samedi 19 mars, revivez les moments forts du parcours de ces 3 danseurs amateurs.
La dite final c’est déroulé il y a déjà une semaine, le samedi 19 et par la victoire bien évidement du couple de M pokora et de sa partenaire…… Ils vécurent heureux et eu plein d’applaudissements de public.

jeudi 24 mars 2011

ACTU A LA UNE : L'évolution de la situation en Libye: les forces françaises lancent l'intervention militaire internationale



« Aujourd'hui, nous intervenons en Libye sur mandat du Conseil de sécurité de l'ONU » : la déclaration du président français à la sortie de la réunion sur la Libye à Paris, ce samedi 19 mars 2011, ne laisse plus de doute. L’action militaire internationale est en cours. Une opération baptisée Odyssey Dawn que l'on peut traduire par Aube de l'Odyssée. Des avions français survolent le ciel libyen et ont déjà ouvert le feu. Ils sont prêts à empêcher des attaques aériennes et à intervenir contre les blindés de Mouammar Kadhafi. « Il est temps de passer à l’action », a pour sa part déclaré le Premier ministre britannique, David Cameron.
00h06 (23h00 GMT) : la Libye demande une réunion urgente du Conseil de sécurité de l'ONU
00h00 (23h00 GMT) : les défenses antiaériennes de la Libye fortement endommagées, selon un responsable américain.
22h46 (21h46 GMT) : Mouammar Kadhafi annonce que les dépôts d’armes sont ouverts pour défendre la Libye et que la Méditerranée est devenue « un vrai champs de bataille ». Il menace d'attaquer les civils et les militaires dans la région et ajoute que les intérêts des pays de la Méditerranée et d’Afrique du Nord sont désormais en danger. Cette opération militaire est, pour le guide libyen, une « agression croisée injustifiée ».
22h23 (21h23 GMT) : Pour la télévision al-Jazeera, les frappes occidentales ont visé la base aérienne de Mitiga qui se trouve près de Tripoli. Une information confrimée par des habitants.
22h18 (21h18 GMT) : Une allocation de Mouammar Kadhafi est attendue sous peu.
22h18 (21h18 GMT) : Un responsable français annonce que l’opération américano-franco-britannique est « coordonnée » d’un QG américain basé en Allemagne.
22h12 (21h12 GMT) : Des bombardements ont lieu à Syrte qui est la ville natale de Mouammar Kadhafi (média officiel).
21h56 (20h56 GMT) : Un avion français aurait été abattu selon la télévision libyenne. Une information démentie par le porte-parole de l'état-major français. Alors qu’un responsable du régime de Kadhafi a qualifié l’opération militaire occidentale « d’agression barbare » estimant qu’il y avait de « nombreuses victimes » et de « graves dégâts matériels ».
21h26 (20h26 GMT) : Les forces américaines et britanniques annoncent avoir déjà tiré plus de 110 missiles Tomahawk contre les objectifs libyens.
21h17 (20h17 GMT) : Les forces occidentales auraient visé des dépôts de carburant alimentant la ville de Misrata, selon la télévision libyenne qui cite un porte-parole de l’armée régulière.
21h14 (20h14 GMT) : Le président américain lors d’une déclaration, en marge de son voyage officiel au Brésil, lance un nouvel avertissement à Mouammar Kadhafi. Pour Barack Obama, le guide libyen a continué d’attaquer son peuple, ajoutant que « les actes ont des conséquences ».
20h57 (19h57 GMT) : La coalition va prendre pour cible les défenses antiaériennes libyennes dans les secteurs de Tripoli et de Misrata, selon un responsable militaire américain.
20h53 (19h53 GMT) : La Grande-Bretagne, par la voix de son Premier ministre David Cameron, annonce avoir commencé ses actions militaires dans le ciel de la Libye.
20h52 (19h52 GMT) : La télévision libyenne annonce pour sa part que des civils auraient été la cible de raids aériens des forces occidentales.
20h49 (19h49 GMT) : Selon la chaîne de télévision CNN, les Etats-Unis auraient commencé leur action militaire en Libye. Un bâtiment de guerre américain serait en train de tirer des missiles de croisières.
20h48 (19h48 GMT) : Le comité de l’Union africaine se déclare contre une intervention militaire en Libye.
20h30 (19h30 GMT) : Des témoins annoncent avoir entendu un forte explosion à l’est de Tripoli.
A Tripoli, une foule de Libyen s’est rassemblée, ce samedi, devant le QG de Mouammar Kadhafi en prévision des frappes françaises, selon des images diffusées par la télévision d’Etat.
20h12 (19h12 GMT) : Lors d’une intervention à la télévision française, le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé a déclaré qu’il y avait peu d’espoir que le colonel Kadhafi se plie à l’ultimatum de la communauté internationale. Il a par ailleurs ajouté que les opérations se poursuivront dans les jours à venir.
Discours d'Alain Juppé
Ministre des Affaires étrangères et européennes

ECONOMIE : Offensive surprise du G7 pour contrer la flambée du yen



Intervention surprise ce 18 mars des pays du G7 sur les marchés des changes. L'objectif des grands argentiers était de freiner la hausse du yen qui sanctionne encore un peu plus les entreprises japonaises. La monnaie japonaise a atteint hier son niveau le plus élevé face au dollar depuis la fin de la guerre. La Banque centrale européenne (BCE) participe elle aussi à l'action concertée décidée par le G7 afin de stopper l'ascension du yen.
Les dirigeants du G7 finances ont bien dissimulé leurs intentions jusqu'à la dernière minute. Dans la soirée du 17 mars encore, les pays membre du G7 finances affirmaient qu'aucune intervention sur le yen n’était à l'étude. Le ministre japonais des Finances, en personne, déclarait lui aussi que malgré l'envol du yen, aucune intervention n'était nécessaire.
Quelques heures plus tard, dans le courant de la nuit, les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales du G7 ont déclenché une intervention concertée sur les marché des changes. Une première depuis plus de dix ans.
La décision a pris de cours les investisseurs. Et c'était sans doute bien l'objectif du G7 ; prendre de vitesse et sanctionner la spéculation sur le yen. La monnaie japonaise avait atteint un nouveau record hier face au dollar. Une hausse qui handicapait encore un peu plus les entreprises japonaises déjà considérablement affaiblies par les catastrophes en série.
Ce coup de pouce du G7 à l'économie japonaise s'est aussitôt traduit ce 18 mars par une redressement spectaculaire de la Bourse de Tokyo. A la clôture de la séance, ce matin, l'indice gagnait plus de 2,7 %, après avoir perdu plus de 16 % depuis le début du cauchemar japonais il y a une semaine.

SANTE : Baisse de libido : est-ce la ménopause ?



Une baisse de la libido fait effectivement partie des symptômes liés à la ménopause. Ne plus avoir envie de faire l'amour à cette période de la vie s'explique par de multiples facteurs physiques et psychologiques. Mais ce n'est pas une fatalité. D'ailleurs, 80% des femmes restent sexuellement actives entre 50 et 60 ans.
Ménopause : la muqueuse se fragilise

La peau tout comme les muqueuses sont sous l'influence des hormones, lesquelles sont nécessaires à la régénération et à la microcirculation sanguine. Avec la ménopause, la peau et les muqueuses sont des tissus qui deviennent plus fins et plus fragiles.
La peau est plus sèche, moins souple, elle tire, elle gratte, etc. Elle peut aussi devenir plus grasse, voire acnéique, avec une virilisation (apparition de poils notamment sur le visage).
Quant à la muqueuse vaginale, elle est aussi plus fragile face aux infections, elle est plus sèche et moins élastique. C'est ainsi que les rapports sexuels sont parfois inconfortables, voire douloureux.
La libido s'enferme ici dans un cercle vicieux, car plus les rapports sexuels sont douloureux, plus ils s'espacent. Or moins on fait l'amour, moins la muqueuse est irriguée, moins elle est stimulée et moins elle est réactive. Tous les ingrédients sont réunis pour une chute de la libido. On estime qu'environ 20% des femmes ménopausées souffrent de sécheresse vaginale responsable de douleur à la pénétration.

À savoir : l'humidification du vagin dépend de deux mécanismes. L'un est liée une vasodilatation déclenchée par l'excitation sexuelle. L'autre est contrôlé par les estrogènes qui stimulent les glandes exocrines. C'est ce dernier mécanisme qui est altéré par la ménopause lors de l'effondrement hormonal. Le traitement hormonal substitutif peut compenser ce phénomène de sécheresse vaginale, mais aussi l'application de gels locaux.
Les seins aussi se modifient

À noter que les seins aussi se transforment. En période de périménopause, ils peuvent être douloureux. Mais les douleurs finissent par disparaître complètement une fois la ménopause installée. Ils deviennent alors plus mous, moins réactifs aux caresses.
Ménopause et troubles psychologiques

Enfin, les modifications psychologiques liées à la ménopause peuvent aussi contribuer à une baisse de libido. Il s'agit d'une période particulière de la vie de la femme. L'arrêt du fonctionnement hormonal des ovaires indique la fin de la fertilité, à laquelle sont souvent associées la féminité et la séduction. Certaines femmes se sentent trahies par leur corps en plein remaniement, et ont l'impression de ne plus être désirables.
À cela s'ajoutent la fatigue, l'irritabilité, les troubles du sommeil, etc., qui accompagnent classiquement la ménopause.

Ceci dit, n'oublions pas que la grande majorité des femmes ménopausées sont en excellente forme physique et mentale et que 80% restent sexuellement actives entre 50 et 60 ans.

mercredi 23 mars 2011

ACTU A LA UNE : Où en est la menace nucléaire?



Cela fait maintenant une semaine que le Japon a été heurté par un séisme d’une rare violence suivi d’un tsunami dévastateur. Les Japonais n’ont pas eu le temps de panser leurs plaies avant qu’un nouveau danger ne les menace : le risque d'une explosion nucléaire.

SPORT : Manchester United -Chelsea, un duel entre clubs anglais à l'affiche des quarts




Le choc des quarts de finale de la Ligue des champions opposera Chelsea à Manchester United. Quant aux rivaux espagnols du Real Madrid et du FC Barcelone, ils pourraient se retrouver dès les demi-finales. À condition de passer...
Le match 100% anglais entre Chelsea et Manchester United constituera l’affiche des quarts de finale de la Ligue des champions, dont le tirage au sort a eu lieu vendredi au siège de l'UEFA, à Nyon (Suisse).
Les Mancuniens, vainqueur des Blues aux tirs aux buts en finale de l'édition 2008, auront à cœur de retrouver les Londoniens après leur dernière rencontre de championnat, le 1er mars dernier. Les Red Devils s’étaient alors inclinés sur la pelouse de Stamford Bridge (2-1) sur un pénalty litigieux, déclenchant la colère d'Alex Ferguson, coach de MU. Résultat : le principal intéressé avait écopé de cinq matchs de suspension et de 35 000 euros d'amende pour s'en être pris à l'arbitre.
Real Madrid - Barcelone en demi-finales ?
Ceux qui ont assisté au tirage au sort n'auront pas manqué de remarquer l'hypothétique rencontre entre le Real Madrid et le FC Barcelone qui se profile en demi-finale de l'épreuve.
En effet, si les Madrilènes battent les Londoniens de Tottenham en quarts et si les Barcelonais ne tombent pas dans le piège du Shaktar Donetsk, les deux géants espagnols pourraient bien disputer leur quatrième face-à-face de la saison. Car les deux clubs se retrouveront en finale de la Coupe du Roi, programmée le 20 avril, après les deux Clasico de la saison - dont le premier fut remporté 5-0 par le Barça, alors que le second est prévu le 17 avril. Une semaine plus tard, le 25 ou 26 avril, les deux clubs pourraient donc encore s'affronter en Ligue des champions... De quoi attiser un peu plus la rivalité entre les deux clubs.
L'autre match de ces quarts opposera les tenants du titre, l’Inter Milan, au Schalke 04 du buteur espagnol Raul. Une rencontre aussi indécise pour l’équipe de la Ruhr que pour les Lombards, tombeurs d’un autre équipe allemande en huitièmes de finales : le Bayern Munich. Mais avec les pires difficultés...
Le tirage au sort :
Real Madrid - FC Tottenham
Chelsea - Manchester United
FC Barcelone - Shaktar Donetsk
Inter Milan - Schalke 04
Matchs aller les 5 et 6 avril, matchs retour les 12 et 13 avril.

SANTE : Le sexe est-il dangereux pour le coeur ?




Les rapports sexuels peuvent-ils être à l'origine d'infarctus ? Rarement, cet accident fait suite à une telle activité. Néanmoins, certains experts parlent d'un doublement du risque ! Pas de panique toutefois, le danger reste très faible dans l'absolu et dans la plupart des cas, l'amour charnel reste une activité "conseillée"
Classiquement, les cardiologues se méfient du lundi matin. De nombreuses études épidémiologiques ont, en effet, décrit un nombre d’infarctus du myocarde plus important ce jour là. Cet étrange phénomène a été attribué au changement de rythme associé au passage du week-end à la semaine et au stress qui accompagne chez beaucoup de personnes le retour du travail. La consommation d'alcool, qui est traditionnellement importante pendant le week-end dans les pays anglo-saxons et scandinaves, pourrait également exercer un rôle négatif à ce niveau (l'alcool agissant sur la coagulation sanguine).
Le faux repos du guerrier
En 2001, une étude menée à Toulouse par l’équipe du professeur Jean Ferrières (INSERM) a cependant abouti à des conclusions quelque peu différentes1. Les chercheurs ont analysé le nombre d'infarctus du myocarde selon les jours de la semaine, en se fondant :
• D’une part sur les chiffres de mortalité français publiés entre 1987 et 1997 ;
• Et d’autre part, sur les résultats de l’étude MONICA (Monitoring trends and determinants in coronary artery disease), une grande enquête internationale mise en place il y a plusieurs années par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans de nombreux pays dont la France.
• Les chercheurs toulousains ont examiné le nombre d'infarctus du myocarde survenus dans le département de la Haute-Garonne entre 1985 et 1994 et inscrits dans le registre MONICA.
• Après 54 ans, un pic d’attaques cardiaques a effectivement été observé le lundi matin. En revanche, chez les hommes de 25-44 ans, le nombre d'infarctus du myocarde était maximal le samedi et le dimanche, un fait qui demeure inexpliqué mais qui a conduit les chercheurs toulousains à suspecter l'activité physique (sport, jardinage...) et les relations sexuelles. Faute d'étude réalisée en France sur ce thème, il est toutefois impossible d'aboutir à des preuves aujourd'hui.
• 1,3 % des infarctus surviennent après un rapport sexuel
• Une seconde étude suédoise, publiée dans la même revue de cardiologie, confirme l'influence des rapports sexuels sur la survenue de l’infarctus du myocarde2.
• Les scientifiques du célèbre Karolinska Institute, situé dans la banlieue de Stockholm, ont interrogé sur leur sexualité tous les patients victimes d’un premier infarctus vivant dans la capitale suédoise et ses environs qui avaient été hospitalisés en urgence entre avril 1993 et décembre 1994, soit 699 hommes pour les trois quarts mariés.
• Cette enquête a révélé que 1,3 % des patients seulement ayant souffert d’un infarctus sans aucun symptôme prémonitoire avaient eu des relations sexuelles dans les deux heures précédant l’attaque cardiaque.
• Les rapports sexuels semblent donc être rarement en cause dans la genèse de l’infarctus. Cependant, leur rôle ne peut être totalement négligé, car le risque d’attaques cardiaques était malgré tout multiplié par 2 dans l’heure suivant les rapports et par 4,4 chez les patients sédentaires.
• Les rapports sexuels restent autorisés
• Au total, ces données plutôt rassurantes conduisent les auteurs de cette étude et plus généralement les cardiologues à conseiller à leurs malades cardiaques de pratiquer une activité physique raisonnable telle que la marche. Cela habituera leur coeur aux efforts quels qu'ils soient.
• L'activité sexuelle représente un effort physique d'intensité modérée. Sauf chez des patients, dont la fonction cardiaque est très altérée, il n’y a donc aucune raison de conseiller l’abstinence. L’interruption de relations sexuelles pourrait perturber l’équilibre personnel du patient et altérer ses relations avec sa partenaire. En cas de doute, les malades cardiaques auront néanmoins tout intérêt à demander l’avis de leur médecin.

mardi 22 mars 2011

ACTU A LA UNE : La zone d'exclusion aérienne, une option délicate



Alors que les pays membres de l'Union européenne et de l'Otan se réunissent pour discuter de la situation en Libye, les appels à la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne se multiplient. En quoi consiste cette mesure ? Éléments de réponses.
Objectif affiché d'une "no-fly zone", ou zone d'exclusion aérienne, en Libye : empêcher tout avion de décoller du territoire pour éviter que les forces loyales à Mouammar Kadhafi ne continuent de bombarder les insurgés. Un appareil décollant sans autorisation du pays ou de l'organisation mandatée pour faire respecter cette zone d'exclusion pourrait être détruit en vol ou forcé d’atterrir.
• Le cadre légal
L'instauration d'une zone d'exclusion aérienne se ferait sous le coup de l'article 42 du chapitre VII de la charte des Nations unies. Selon ce texte, "le Conseil de sécurité [...] peut entreprendre, au moyen de forces aériennes, navales ou terrestres, toute action qu'il juge nécessaire au maintien ou au rétablissement de la paix et de la sécurité internationales".
Une définition relativement vague, qui devrait être étendue par une résolution du Conseil de sécurité qui préciserait plusieurs points pour le cas de la Libye, parmi lesquels :
- Le territoire : La zone d'exclusion pourrait concerner l'ensemble du territoire libyen [la Libye est l'un des pays les plus vaste d'Afrique, avec 1,75 millions de km2, ndlr] ou uniquement le nord du pays, qui concentre l'essentiel de la population. Environ un tiers de la superficie du pays serait alors surveillé.
Les experts du Centre d'évaluation stratégique et budgétaire (CBSA) évoquent une troisième option plus limitée, qui consisterait à n'instaurer cette zone d'exclusion qu'au-dessus des grandes villes côtières.
- Le type d'appareils qui seraient sous le coup de cette zone d'exclusion (tous ou simplement les appareils de combat).
- La durée de cette "no-fly zone"
- Les responsables de cette "no-fly zone" : Le Conseil de sécurité devrait en effet accorder un mandat à un pays ou à une organisation pour faire respecter cette interdiction de vol. Il pourrait s'agir de l'Otan, de l'Union européenne, d'une organisation africaine, d'une coalition had-oc formée de plusieurs pays, d'un seul pays... Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, a estimé que la France et l'Italie étaient les mieux placés pour imposer une telle zone.

FAITS DIVERS : Brésil : un preneur d'otages abattu en direct à la télé



Au brésil, un homme qui prenait en otage a été abattu par la police. Attention vidéo choquante

SANTE : Sexualité : quelle est la taille du vagin ?



Les hommes pensent sans cesse (paraît-il) à la taille de leur pénis, surtout pour la comparer, et s'en plaindre ou s'en vanter... Pourtant, son atout majeur, c'est une formidable compatibilité avec son organe complémentaire, le vagin féminin ! Alors, sont-ils vraiment faits l'un pour l'autre ?
Le vagin, un organe sensible
Le vagin a une profondeur de 8 centimètres en moyenne, soit nettement moins que ce qui est imaginé dans la plupart des fantasmes ! Et même si sa profondeur peut augmenter jusqu'à 50% lors de l'excitation sexuelle, on n'arrive jamais qu'à 12 centimètres de moyenne. Ainsi, pénis et vagin subissent-ils tous deux une augmentation de taille due au désir. Il est donc relativement rare qu'un sexe masculin soit trop petit pour atteindre le fond du vagin. Et, même si cela se produisait, cela n'aurait pas vraiment d'importance. En effet, les zones les plus sensibles du vagin ne se situent pas au fond.
Quelle est la largeur du vagin ?
Quant à la largeur vaginale, elle est très variable : entre zéro centimètre au repos, puisqu'il s'agit d'une cavité virtuelle aux parois accolées, jusqu'à 10 centimètres au moment d'un accouchement. C'est dire sa grande élasticité, élasticité qui se révèle pendant les rapports sexuels où le vagin se laisse pénétrer. Il reste néanmoins tonique, de manière à enserrer le pénis pour lui procurer d'agréables sensations. Le vagin est en effet un organe moteur, et pas seulement un réceptacle ou une gaine. Il peut se rétrécir ou se détendre en fonction du degré de contraction des muscles qui l'entourent.
C'est pourquoi, quelle que soit la taille d'une verge, et quelle que soit la taille d'un vagin, elles savent s'adapter l'une à l'autre. Nos corps sont prévus pour cela !

lundi 21 mars 2011

ACTU A LA UNE : Yamoussoukro - Deux rebelles pris dans un camion Onuci



Un détachement des Forces de défense et de sécurité (Fds) en faction au corridor nord de Yamoussoukro, a mis la main hier, sur deux individus très suspects cachés dans des véhicules de type 4X4 occupés par des Bangladeshi et Pakistanais, en provenance de Tiébissou. Selon notre source, sur injonction des Fds en faction à ce corridor, les véhicules en question ont marqué un arrêt. C’est durant les fouilles que les Fds découvrent accroupis, deux individus dont l’accoutrement différait de ceux des autres occupants. «La scène s’est passée peu avant 12h. Ce sont deux noirs portant chacun un pantalon treillis et chaussés de rangers et en tenue civile A la question de savoir que font-ils abord de ces véhicules, les deux quidams nous apprendront qu’ils travaillent pour l’Onuci. Pour nécessité d’enquêtes, ces deux individus ont été pris…» A Rapporté notre source. Voici une preuve palpable qui montre bien que c’est l’Onuci qui assure la logistique et le convoyage des mercenaires burkinabé, maliens et sénégalais qui font la guerre à la Côte d’Ivoire pour le compte d’Allassane Ouattara.

FAITS DIVERS : Grenoble : séquestré et roué de coups dans une cave



Les faits se sont déroulés lundi en fin d'après-midi à Grenoble, dans l'Isère.

Aux environs de 18H00, un jeune homme se trouvait à l'arrêt de bus lorsqu'il a été abordé par 5 individus.

Les agresseurs ont forcé la victime, sous la menace d’une arme blanche, à se rendre dans une cave.

Il a ensuite été roué de coups et dépouillé. Puis a été libéré dans la nuit de lundi à mardi et a été hospitalisé durant plusieurs jours.

Il est venu déposer plainte que vendredi matin.

Un appel à témoins a été lancé par la police pour retrouver les malfaiteurs.

Toutes personnes ayant aperçu un petit groupe d’hommes lundi, vers 18 h 15, au niveau de la rue de Belgrade, de la rue des Augustins, de la place Saint-André ou de la rue Chenoise, doivent contacter l’hôtel de police au 04 76 60 40 40

SANTE : Symptômes du diabète : comment les dépister précocement ?



On estime qu'entre 500.000 et 800.000 Français ont un diabète qu'ils ignorent. Pourtant, il est essentiel de dépister le diabète avant que ne surviennent les complications liées à cette maladie. Le Pr Patrick Vexiau* indique clairement les symptômes évocateurs du diabète et les personnes les plus à risques.
Peut-on être atteint de diabète sans le savoir ? Comment est alors effectué le diagnostic d'un diabète ?
Pr Patrick Vexiau : OUI, on peut être atteint de diabète sans le savoir. On estime actuellement qu'il y aurait entre 500.000 et 800.000 diabétiques qui s'ignorent en France, en plus des 3 millions de diabétiques connus. Plus précisément, les données de l'UKPDS (United of Kingdom Prospective Diabetes Study) ont montré que le début réel du diabète précédait de 8 à 10 ans le diagnostic de la maladie. Dans plus de 80% des cas, le diabète est diagnostiqué à l'occasion d'une prise de sang demandée à titre systématique. Dans les unités de soins intensifs cardiologiques, 20% des patients sont en fait atteints de diabète et la moitié d'entre eux sont diagnostiqués à l'occasion de cette hospitalisation, et donc pour une complication coronarienne aiguë. Ainsi, chez de nombreuses personnes, le diagnostic du diabète est effectué à l'occasion d'une complication de la maladie, sachant que celle-ci survient dix ans et plus après le début du diabète, confirmant donc que le diagnostic est souvent méconnu pendant une décennie entière.
Comment repérer les symptômes du diabète ?
Pr Patrick Vexiau : Les symptômes évocateurs du diabète sont l'existence d'un syndrome polyuro polydypsique, c'est-à-dire l'apparition d'une soif importante liée au fait que le patient urine fréquemment, en particulier la nuit, ce qui le réveille et nécessite de se lever. Cependant, ces symptômes ne se manifestent que quand le sucre apparaît dans les urines, ce qui se produit lorsque la glycémie dépasse 1,80g/l. En pratique, cela veut dire que la glycémie est largement au-delà de 2g/l lorsque ces symptômes sont visibles. Souvent alors s'associe un amaigrissement. Ainsi, lorsque ces symptômes apparaissent, le diagnostic est déjà très tardif. Il faut donc insister sur le fait que ce n'est pas sur les symptômes directement liés au diabète qu'il faut évoquer la maladie, mais devant les manifestations qui prédisposent au diabète :
• C'est avant tout l'existence d'antécédents familiaux. Si un parent est devenu diabétique connu à l'âge de 50 ans et qu'il était méconnu pendant 10 ans, la maladie est donc apparue vers l'âge de 40 ans. C'est alors dès 35 ans qu'une recherche systématique périodique doit être réalisée chez les enfants.
• L'existence d'autres anomalies comme une dyslipidémie, une hypertension artérielle ou un syndrome inflammatoire non expliqué, doivent faire rechercher un syndrome métabolique, lequel s'associe fréquemment au diabète.
• Enfin, le manque d'activité physique et le surpoids sont des facteurs majeurs révélant une prédisposition génétique au diabète. Les patients peu actifs et/ou en surpoids doivent faire rechercher régulièrement l'existence d'un diabète, et en particulier lorsque l'obésité est de type androïde (obésité abdominale).
• On sait que les patientes diabétiques ont souvent eu de gros bébés à la naissance. Ainsi, toute femme ayant eu un enfant d'un poids supérieur à 4,5kg doit faire rechercher périodiquement un diabète.
Ce n'est qu'au prix d'un dépistage et d'une recherche systématique que l'on peut arriver à diagnostiquer suffisamment tôt et donc à traiter le diabète, afin d'éviter les complications.
En l'absence de dépistage et de traitement du diabète, quels sont les risques ?
Pr Patrick Vexiau : En l'absence de dépistage et de traitement du diabète, le principal risque est que la maladie se révèle par une complication. Le plus souvent, il s'agit d'une complication d'ordre vasculaire (insuffisance coronarienne, infarctus, accident vasculaire cérébral, artérite des membres inférieurs). Il peut s'agir aussi d'atteinte des petits vaisseaux, de la rétine avec une baisse de l'acuité visuelle, d'atteinte rénale avec apparition d'albumine dans les urines, puis d'insuffisance rénale patente (le diabète devient la première cause d'insuffisance rénale terminale et donc de mise au rein artificiel). Il peut s'agir encore d'une atteinte nerveuse (neuropathie), d'un accident comme une paralysie faciale ou une atteinte de l'oculo-motricité. Dans le cas d'une neuropathie avec atteinte des nerfs périphériques, apparaissent des signes de polynévrite et une sensation de brûlure sous les pieds ou l'impression de marcher dans du coton. Et enfin, des complications aiguës sont favorisées par un diabète non équilibré et donc non diagnostiqué. Il peut s'agir par exemple d'une infection à partir d'une plaie qui cicatrise difficilement. Le diabète est donc une maladie sournoise qui entraîne à bas bruit une atteinte en particulier des vaisseaux responsables de complications. L'objectif est donc un diagnostic précoce pour éviter le risque de complications, voire même un diagnostic au stade de prédiabète pour traiter par les mesures hygiéno-diététiques avant même que le diabète n'apparaisse.