Blog crée pour toute tranche d'âge contribuant à l'Evasion, au Divertissement, et à la Découverte !


C'est votre première visite ? Naviguez sur le Blog grâce au menu ci-de coté . Si vous avez besoin d'aide, ou des suggestions écrivez nous à l'adresse:
EVARDBLOG@LIVE.FR/EVARDBLOG@YAHOO.FR !
Vous allez pouvoir découvrir les univers musique, vidéos, cinéma et séries TV, et discuter sur les forums,


Bonne visite sur EvardBlog , L'équipe du Blog

samedi 9 avril 2011

ACTU A LA UNE :Cote d’ivoire la RTI ne cesse d’emmètre !



C’est ce vendredi 8 avril 2011, que la RTI (la Radio Télé de Cote d’ivoire) a de nouveau ouvert ses antennes après deux tentatives d’obstructions. La première datait de l’offensive aérienne mener sur les camps militaires ivoiriennes (pro gbagbo ) à Abidjan et des locaux au dite siège de la télé le lundi 4 avril 2011, par les forces ONUCINNE et celle de la LICORNE (armée française). La seconde visait un véhicule dans lequel émettait la RTI malgré cette forte offensive qui sans doute ne leurs leur avaient pas fait ni chaud ni froid. Une fois de plus nous observons là un état d’esprit plus que patriotique des ivoiriens qui croient à leurs leader Laurent Gbagbo président sortant de la cote d’ivoire selon la communauté internationale.



La chaine nationale ivoirienne diffusait sur leur antenne des messages appelant aux patriotes de se ressaisir et continuer la lutte contre les rebelles (les forces républicaines de cote d’ivoire pro Ouattara ). Or messages jugé par le président Alassane Ouattara, élu démocratiquement et reconnu pour la communauté internationale de propagandes, pour mener à la farine les populations ivoiriennes pour les détournés de la vérité.
Il faut remarquer que la cote d’ivoire se retrouver divisé en deux et cela depuis la crise post électorale du 28 novembre 2010.

Video du jour :MARIO KART

vendredi 8 avril 2011

EvardBlog, le site de l’Evassion, du Divertissement et de la Decouvertre





Communiqué à votre attention s’il vous plaît


Nous vous informons que conte tenu de situation précaire en Cote d’ivoire, ou se trouver notre siège et toute l’équipe du site EvardBlog. Votre site de l’évasion, du divertissement et de la découverte, nous vous présentons toutes nos excuses pour les éventuelles perturbations momentanée de nos rédactions et du désagrément occasionné.Ceci n’empêchera pas que nous vous informerons dès que possible.

Bonne visite sur EvardBlog

mercredi 6 avril 2011

ACTU A LA UNE : Cote d'ivoire au bout du tunel ?

Ce matin sur la route Abidjan pour Binger ville, des populations quittant la ville d’Abidjan pour se rendre au marché de Binger ville à pied prêt de 5 KM pour trouver de quoi mettre sous la dent.
Une information venant des FRCI (Force Républicaines de Cote d’ivoire) que le camp pro Gbagbo demander un cessé de feu pour une négociation de la crise pour un retour à la paix.

Actu A LA UNE : Abidjan, Populations à la ruer d'un magasin

Abidjan, quartier de la Riviera Palmeraie ce matin 4 avril 2011 entre 11H et 12H, les populations de ce dit quartier sont à la ruer d’un magasin de la place qui a ouvert et le seul d’ailleurs dans la ville d’Abidjan, puisque nombreux de ces habitants viennent des quartiers environnantes pour se réapprovisionner ils entaient une centaine, en file indienne à espérer avoir quelque chose, après 4 jours de combats entre les FDS (Forces de Défense et de sécurités) pro Bbagbo et les FRCI (Forces Républicaines de Cote d’ivoire) pro Outtara. Nous remarquons sur cette vidéo prise par l’un de nos envoyés spéciaux qui passait par hasard, les FDS arrivé sur une 4X4 d’où sort un individu armer et se diriger vers le magasin et y pénétrer pendant que un autre resté poster derrière le 4X4 de couleur gris, lourdement armer. Par la suite un second véhicule de couleur blanche arrivé quelque instant après a garé lui aussi en début de cette vidéo. Nous n’en serons pas plus de ce qui s’est passé dans le magasin, mais d’après les clients qui s’y trouvaient ont rapporté que les FDS sécurisaient les environs.
Cette crise ivoirienne selon les enquêtes des Nations Unies, a fait des centaines de victimes depuis la période pots électoral du 28 Novembre 2010. Cela rendant la vie difficile pour les populations ivoiriennes, dont 1 million de déplacés dans la ville d’Abidjan, des populations terrorisées par les titres à l’armes lourdes nuits et jours, et des exactions commisses par les deux quant. Sans compté des communiqués télé sur les couvres feux allant de 08H à 12H dans la ville. Tout cela montre que la Guerre n’est pas une bonne chose mais une source de destruction, de division, d’appauvrissement.