Blog crée pour toute tranche d'âge contribuant à l'Evasion, au Divertissement, et à la Découverte !


C'est votre première visite ? Naviguez sur le Blog grâce au menu ci-de coté . Si vous avez besoin d'aide, ou des suggestions écrivez nous à l'adresse:
EVARDBLOG@LIVE.FR/EVARDBLOG@YAHOO.FR !
Vous allez pouvoir découvrir les univers musique, vidéos, cinéma et séries TV, et discuter sur les forums,


Bonne visite sur EvardBlog , L'équipe du Blog

samedi 5 février 2011

A LA UNE : Les rebelles des forces nouvelles décident de fermer les écoles dans leurs zones



Le délégué général des rebelles des Forces Nouvelles de la Vallée du Bandama, Kouadio Kouamé a annoncé lundi que la fermeture des écoles « jusqu’à ce que la situation politique soit réglée », a-t-onj d’un habitant de Bouaké.
Les rebelles des forces nouvelles, proches de l’opposant Alassane Ouattara ont décidé de paralyser le circuit académique dans leurs zones compte tenu disent-ils de la situation de crise que vit la côte d’ivoire.
Sous la menace des parents d’élèves du privé de se faire rembourser les frais de scolarité, les rebelles des forces nouvelles ont été obligés de faire une allégeance en laissant les écoles privées ouvertes.

SPORT : Le calendrier des matches


FAITS DIVERS :7 véhicules de police poursuivent une voiture conduite par... un gamin de 9 ans




Mercredi matin, vers 10 heures 30, une camionnette conduite par des gamins attire l'attention d'une patrouille de police. Les policiers tentent de l'intercepter, mais elle s'enfuit, alors les policiers partent à sa poursuite, précise Paris-Normandie.
Mais ils ne parviennent pas à la rattraper et sont obligés de demander du renfort... Ils se retrouvent ensuite avec sept véhicules, à la recherche de la camionnette. Finalement, cette dernière a terminé sa course contre un muret, toujours selon ce journal.
Le conducteur, 9 ans, et le passager 14 ans ont bien entendu été interpellés ! Ils ont avoué aux policiers « qu'ils s'étaient enfuis du centre d'accueil idéfi à Cantaleu, en empruntant le fourgon »...

MUSIQUE : CLIP DU JOUR : The King of the World

vendredi 4 février 2011

ACTU : A LA UNE En Egypte, les anti-Moubarak participent en masse à la «journée du départ»




En Egypte, c'est une véritable marée humaine qui s'est déversée sur la place Tahrir, au Caire, ce vendredi 4 février 2011. Par centaines de milliers les Egyptiens se sont rassemblés dans la capitale pour demander, une fois de plus et pacifiquement, le départ du président Moubarak. Une intervention très remarquée : celle de l'Egyptien Amr Moussa lors de ce « vendredi du départ » comme les manifestants ont appelé cette journée. La ville est en principe sous couvre-feu et c’est justement l’heure à partir de laquelle les contre-manifestants avaient pris l’habitude d’agir, place Tahrir, ces tout derniers jours. Ils se sont même battus à coups de cocktails molotov – c’est une première – contre ceux qui demandent le départ d’Hosni Moubarak.
Pour eux, cette nuit doit être celle de l’allégeance à Moubarak pour contrer le « vendredi du départ » que demande l’opposition. « Qu’il parte maintenant », c’est ce que disent les manifestants. En cette fin de journée, place Tahrir, ils commencent à propager l’idée d’une marche sur le palais présidentiel, à plusieurs kilomètres du centre-ville, dans le quartier d’Héliopolis.
Et dans un autre quartier pas très loin du centre, des comités de surveillance organisés par les habitants, affirment qu’ils ont aidé l’armée à arrêter une vingtaine d’officiers de police qui transportaient des explosifs.
Ces hommes proviennent de l’ancien ministère de l’Intérieur, dont l’ex-patron a été démis de ses fonctions en début de semaine par le nouveau vice-président, Omar Souleimane, qui demande de son côté aux manifestants de rentrer chez eux.
En même temps, il promet de ne pas les forcer en donnant la troupe.

CHINE : Le nouvel an chinois de plus en plus faste pour les achats d’or




Depuis son record historique à 1 430 dollars l'once, début décembre, le cours de l'or a chuté de 7 % à la bourse de Londres. Aux yeux des investisseurs, l'or a moins d'attrait que le pétrole et le cuivre en ce moment, d'autant plus que l'économie américaine semble s'améliorer plus vite que prévu : le lingot perd alors son intérêt de valeur refuge. Aux yeux des Chinois, en revanche, l'or continue de briller de mille feux !
La demande de métal physique n'a jamais été aussi forte, en prévision du nouvel an. Le rituel de l'enveloppe de billets qu'on offre à ses proches, à cette occasion, a cédé la place à l'objet en or, plus résistant à l'inflation, qui préoccupe gravement les Chinois en ce moment. Tout est bon, du bijou au lingot de 3 kilos. Cette année, bien entendu, les statuettes et les médailles en forme de lapin ou gravées des idéogrammes représentant le rongeur ont fait un tabac. Elles seront, en plus, porte-bonheur !
Au cours des trois derniers mois, la Chine aurait importé 200 tonnes d'or, selon les estimations d'un banquier. Les quelque 300 tonnes que le pays produit par an sont aujourd'hui bien loin de suffire aux besoins. L'an dernier, déjà, la période du nouvel an aurait concentré un tiers de la consommation de métal précieux. Cette année, les festivités seront un pic de consommation plus grand encore. Le nouvel an chinois est désormais plus gourmand en or que Diwali, le festival religieux indien, qui a toujours été considéré comme le moment faste pour acheter du métal précieux par les Indiens. L'Inde, qui consacre également encore beaucoup de métal précieux aux dots des filles à marier, était encore le premier consommateur d'or de la planète en 2010. Mais en 2011, année du Lapin, ce sera, prédisent les négociants, la Chine.

COTE D'IVORE :Bceao : Panique à Dakar depuis le silence radio d’Abidjan. Va-t-on vers une dévaluation du Fcfa?



Abidjan ne décroche plus Dakar. Tel pourrait être le titre du dernier feuilleton du film à rebondissements désormais appelé « affaire signature d’Alassane Ouattara à la Bceao ».
En effet, depuis la réquisition de la Bceao par le gouvernement du Président Laurent Gbagbo, le 25 janvier dernier, le siège d’Abidjan désormais appelé Banque nationale, ne répond plus aux injonctions et aux instructions du siège de l’institution situé à Dakar, a-t-on appris de source proche du président en exercice du Conseil des ministres de ladite banque.
"La situation est grave", a déclaré le président en exercice, José MarioVaz, ministre bissau-guinéen des Finances, lors de son discours d`ouverture d`un Conseil des ministres extraordinaire de la Banque centrale des Etats d`Afrique de l`ouest (BCEAO) à Dakar.
Il a rappelé que le 26 janvier "les locaux de la Banque centrale (à Abidjan) ont effectivement été investis et le personnel qui s`y trouvait a été retenu pour effectuer différentes opérations relevant de la Banque centrale (...) en présence de la force publique".
"Le personnel de la Banque est pour sa part astreint aux obligations de la réquisition", ordonnée par le gouvernement du président ivoirien Laurent Gbagbo, pour l’instant non reconnu par la communauté internationale.
"Depuis lors, l`agence principale d`Abidjan ne répond plus aux injonctions et aux instructions du siège", ajoute M. Vaz.
Pour lui, les actes de réquisition des installations et du personnel des agences de la Bceao sur le territoire ivoirien, posés par le Président Laurent Gbagbo, sont "très graves" ainsi que la nomination d’un directeur par intérim à la tête de la direction nationale de la Bceao, rebaptisé banque nationale.
"Ces actes sont sans précédent" dans l`histoire de l`Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) dont la BCEAO est la banque émettrice, et "sont commis en violation des dispositions" du traité de l`Union.
M. Vaz a rappelé qu`ils "font suite" à la décision de l`Uémoa et de la BCEAO "de ne permettre qu`aux représentants désignés par le gouvernement" du rival de M. Gbagbo, Alassane Ouattara, reconnu président à l`étranger, "d`effectuer les mouvements sur les comptes de la Côte d`Ivoire" à la BCEAO.
Selon des proches du Président Laurent, la décision de donner la signature de la Bceao à Alassane Ouattara est sans précédent et irresponsable, et le gouvernement du Président Gbagbo n’a fait que prendre des mesures conservatoires pour préserver les interêts du peuple ivoirien et de la Côte d’Ivoite, détentrice de 45% des avoirs au sein de l’Uemoa.
Toutes choses qui alimentent les rumeurs d'une éventuelle dévaluation du Fcfa au cas, très probable, ou la Côte d'Ivoire sortait de l'Uemoa et battait sa propre monnaie. M. Vaz estime que le Conseil des ministres devra prendre des "décisions" destinées à préserver "les acquis de notre union monétaire, vieille aujourd`hui de cinq décennies". Le Conseil devra également "accorder une attention particulière à la création des conditions de sécurité nécessaires pour le personnel et les installations" de la BCEAO en Côte d`Ivoire.
Nous y reviendrons

SPORT : Le Togolais Emmanuel Adebayor prêté au Real Madrid




Emmanuel Adebayor a été prêté par Manchester City au Real Madrid jusqu’à la fin de saison. L’attaquant togolais de 26 ans était barré en Angleterre par l’Argentin Carlos Tevez et l’Italien Mario Balotelli. En Espagne, il sera le concurrent du Français Karim Benzema. Si le Ballon d’Or africain 2008 s’impose en Liga, il pourrait être définitivement transféré chez les Merengue en juillet prochain.
Le Real Madrid a enfin trouvé le remplaçant de Gonzalo Higuain en convalescence après une opération d'une hernie discale. Il ne s’agit ni du Néerlandais Ruud Van Nistelrooy (Hambourg SV), ni de l’Uruguayen Diego Forlan ou de l’Argentin Sergio Aguero (Atletico Madrid), ni de l’Espagnol Fernando Llorente (Athletic Bilbao) et encore moins de l’Allemand Miroslav Klose (Bayern Munich).
Conformément au souhait de l’entraîneur portugais José Mourinho, les dirigeants madrilènes ont jeté leur dévolu sur Emmanuel Adebayor comme l'a confirmé le site Internet du club, ce 25 janvier 2011. L’attaquant togolais est prêté par Manchester City jusqu’à la fin de saison avec une option d’achat prioritaire évaluée à 14 millions d’euros selon la presse. Le club espagnol prend à sa charge l’intégralité du salaire du Ballon d’Or africain 2008.
Adebayor gagnant, Benzema menacé
Cette solution arrange les deux parties : José Mourinho obtient le renfort qu’il réclamait malgré les refus répétés de son « meilleur ennemi », Jorge Valdano, le directeur sportif du Real. Et Adebayor quitte un club où il n’avait pas les faveurs de son entraîneur, l’Italien Roberto Mancini. Celui-ci lui préférait l’Argentin Carlos Tevez et l’Italien Mario Balotelli. Et l’arrivée du Bosnien Edin Dzeko lors du Mercato avait encore réduit ses chances de fouler les pelouses de Premier League.
Le grand perdant de l’histoire devrait être le Français Karim Benzema, suppléant supposé d’Higuain mais qui n’a pas les faveurs de Mourinho. Ce dernier reproche au jeune attaquant de 23 ans un manque de caractère, d’implication lors des entraînements et durant les matches. Si Emmanuel Adebayor n’est pas l’avant-centre le plus attentif aux taches défensives, ses 193 centimètres, sa qualité technique et sa capacité à prendre la profondeur devraient offrir une palette tactique plus large comme le souligne le site officiel du club : « Adebayor est grand, puissant et possède une rapidité et un talent auquel Santiago-Bernabeu est habitué. » Reste à confirmer les espoirs placés en un joueur qui, depuis son transfert d’Arsenal à Manchester City en juillet 2009 et une CAN 2010 traumatisante, connaît quelques difficultés.

FAITS DIVERS :En plantant sa vigne, il coupe le téléphone de la moitié de la Dordogne !




Un agriculteur des environs de Libourne, en voulant planter des vignes, a coupé par inadvertance avec sa tractopelle, des fibres optiques et un câble de cuivre, raconte Sud Ouest.
Cela aurait pu être sans trop de gravité... mais voilà, la moitié des habitants du département de la Dordogne se sont retrouvé sans connexion Internet et avec leur téléphone portable ou leur téléphone fixe en panne totale ou partielle ! Et ces perturbations ont duré toute la journée....
Ca a été la panique chez France Télécom. "On a basculé le trafic téléphonique sur d'autres câbles, mais du coup, cela a encombré le réseau. C'est comme si on déviait le trafic d'une autoroute sur une route nationale", a expliqué Jean-Maurice Bentolila, chargé de communication régional à France Télécom. "Il fallait que les numéros d'urgence pour joindre les pompiers, les gendarmes et le Samu restent en service".
L'incident s'était produit jeudi à 10h50 et ce n'est qu'à 13h00 que les techniciens ont commencé à ressouder la fibre optique. Vers 17h00 enfin, tout était redevenu normal.
Ce n'est pas la première fois que ce type de câble est sectionné. Il y a un an, un autre cable souterrain avait été coupé dans le département, perturbant les communications pendant presque 2 jours rapporte SudOuest.
Les lignes aériennes sont fréquemment coupées lors d'intempéries et remplacées par des lignes souterraines qui, on le voit bien, ont cependant aussi leur point faible !
Gare aux pelleteuses !

MUSIQUE : CLIP DU JOUR : Green Day - 21 Guns

mercredi 2 février 2011

ACTU : POURQUOI SARKOZY A ECHOUE A ADDIS ABEBA ?


http://www.blogger.com/img/blank.gif
C’est peu dire que le Président de la République française, Nicolas Sarkozy, a pris dimanche une douche froide à Addis Abeba où se tenait le 16e sommet
des Chefs d’Etat de l’Union africaine (UA), qui avait au menu plusieurs sujets brulants de l’actualité africaine dont les crises ivoirienne, tunisienne et égyptienne. Venu à la tête d’une délégation de 60 personnes pour faire entendre sa voix au sommet, c’est plutôt lui qui a entendu la voix du sommet, apprenant à ses dépens que l’UA n’était pas la Cedeao de ses copains et coquins GoodLuck Jonathan du Nigeria, Abdoulaye Wade du Sénégal et Blaise Compaoré du Burkina Faso. Ce sont d’ailleurs ces trois présidents qui l’ont invité à Addis Abeba au grand dam des autres Présidents africains, lui donnant les assurances que l’UA avaliseraient toutes ses vues concernant le dossier ivoirien. C’était compter sans les dignes fils de l’Afrique comme Jacob Zuma d’Afrique du Sud, Eduardo Dos Santos de l’Angola, Obiang N’guema de Guinée équatoriale, qui apprenant la venue du Président français à Addis ont d’abord cru à une farce. Mais une fois l’information confirmée, des messages diplomatiques ont été envoyés par leurs soins aux conseillers du Président Sarkozy afin que ce dernier renonce à effectuer le déplacement dans la capitale éthiopienne. Déplacement qu’ils voyaient comme une intrusion dans les affaires intérieures du continent et qu’ils assimilaient à une forme de néocolonialisme. Devant pareille levée de boucliers, Nicolas Sarkozy hésita, puis pour ne pas faire aveu de faiblesse devant ses pairs africains, décida de maintenir son arrivée. Une fois là-bas, une seconde salve de notes diplomatiques l'y attendaient. Les dignes chefs d’Etat d’Afrique lui firent savoir qu’ils ne souhaitaient pas qu’il aborde le dossier ivoirien, pour lequel il était pourtant là. Ils le mirent en garde que s’il s’entêtait à le faire, il recevrait une réponse en bonne et due forme publiquement.
Ayant compris qu’il risquait l’humiliation en pleine tribune de l’UA, il se borna à parler de la crise tunisienne et égyptienne. Sur la Côte d’Ivoire, il dira pour sauver la face: «En Côte d’Ivoire, c’est tout un peuple qui voit bafouer le choix qu’il a librement exprimé lors d’une élection qui devait sceller le retour à la paix. La France apporte un soutien résolu aux efforts de l’Union africaine, de la Cedeao et du Secrétaire général des nations unies pour faire prévaloir, dans la paix, le respect du choix des Ivoiriens».
Point de « Le Président élu de Côte d’Ivoire est Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo doit lui laisser immédiatement le pouvoir. S’il refuse, la force légitime de la Cedeao sera utilisée contre lui ». Toutes les rhétoriques des réunions de la Cedeao à Abuja, de la France, de la Communauté internationale et de l’Onu, sur une prétendue victoire de Ouattara à l’élection présidentielle ne furent point abordées.
Comme on le voit, Nicolas Sarkozy, Ban Ki Moon et les chefs d’Etat de la Cedeao viennent de prendre une douche froide et une déculottée à Addis Abeba. Leur coup contre la Côte d’Ivoire et son Président vient une fois de plus d’échouer.
La résolution de la crise ivoirienne a été confiée à un panel de 5 chefs d’Etat africains qui chercheront à comprendre les causes de la crise et faire des propositions de sortie de crise.
Le Président équato-guinéen, Obiang N’guema Basogo, a été élu dans la foulée et pour un an, Président en exercice de l’Union africaine.
Ce 16e sommet de l’UA marque le vrai départ dans le règlement pacifique de la crise ivoirienne, là où la Cedeao et la communauté internationale avaient mis la charrue avant les bœufs.
Christian Vabé

FAITS DIVERS : Elle conduit une moto à l'âge de 4 ans


Une vidéo publiée sur YouTube que même à l'âge de 4 ans, on peut être capable de conduire une moto.
Cette vidéo pourrait bien créer la polémique. Postée lundi sur YouTube, elle montre une fillette de 4 ans en train de conduire une moto sur la route, dans le flot de la circulation ! L'enfant transporte derrière lui un adulte, qui ne cherche d'ailleurs pas à reprendre le contrôle du véhicule. Il la laisse même slalomer entre les voitures, et ce à vive allure.
Cette scène a visiblement été filmée par des complices placés sur une moto et roulant à la même vitesse. A noter qu'aucune personne présente sur les deux-roues n'a de casque pour se protéger d'une éventuelle chute. Reste à savoir si l'enfant roulait aussi vite pour aller à l'école, ou pour regarder les dessins animés une fois rentrée à la maison.

SPORT : Les Coupes du monde de football de 2018 et 2022 attribuées à la Russie et au Qatar


Les Coupes du monde de football de 2018 et 2022 ont été attribuées, jeudi 2 décembre, à la Russie et au Qatar. Le choix des pays-hôtes est intervenu après un vote à bulletin secret des 22 membres du comité exécutif de la FIFA réunis à Zurich. Si le choix de la Russie s'est fait assez facilement, dès le deuxième tour de vote, celui du Qatar a été plus disputé, requérant deux tours supplémentaires.
La FIFA a fait le choix de candidats qui n'avaient jamais accueilli la compétition, mais qui mènent depuis plusieurs années une politique sportive dynamique, soutenue par le pouvoir politique. En Russie, Vladimir Poutine s'est beaucoup investi dans le dossier comme il l'avait fait pour décrocher l'organisation des Jeux olympiques à Sotchi en 2014. De son côté, le Qatar cherche à attirer les plus grands événements sportifs – il a été candidat à l'organisation des JO de 2016 – pour augmenter sa reconnaissance au niveau international. Pour cela, il est prêt à mettre le prix : le dossier qatari se chiffre à 100 milliards de dollars (plus de 75 milliards d'euros).
Le vote de la FIFA fait bien sûr des malheureux : les autres pays candidats à l'organisation étaient, pour le Mondial de 2018, l'Angleterre, et des duos Portugal-Espagne et Belgique - Pays-Bas. Pour l'édition de 2022 étaient également en compétition les Etats-Unis, l'Australie, la Corée du Sud et le Japon. Certains auront probablement été écartés parce qu'ils avaient organisé l'événement il y a peu (Corée, Japon) ou parce que leur dossier n'a pas semblé assez consistant (Pays-Bas, Belgique). D'autres, en position de favoris, doivent encore se demander ce qui leur a manqué (Etats-Unis, Angleterre).
C'est la première fois que la FIFA désigne lors du même vote les pays-hôtes pour deux éditions. Cette élection s'est déroulée dans un climat de suspiscion, après qu'eurent éclaté plusieurs affaires de corruption visant la fédération. Deux membres du comité exécutif ont été suspendus le 18 novembre après la révélation par le Sunday Times qu'ils avaient tenté de monnayer leur voix pour le vote de ce jeudi. Depuis, la FIFA a été mise en cause par plusieurs autres médias pour des faits de corruption, notamment par la BBC.
La diffusion cette semaine d'un documentaire à charge contre l'institution de Sepp Blatter avait d'ailleurs été très mal vécue par les défenseurs de la candidature britannique, qui y avaient vu un acte "antipatriotique". Cela a-t-il pesé ? Difficile de ne pas le penser : malgré la qualité de son dossier, l'Angleterre a été écartée au premier tour de vote avec seulement deux voix en leur faveur. Une véritable gifle.

MUSIQUE : HIT DU JOUR : Green Day- Wake Me Up When September Ends

mardi 1 février 2011

ACTU : A LA UNE Une MAREE HUMAINE RECLAME LE DEPART DE MOUBARAK


Que ce soit au Caire, à Suez, ou à Alexandrie, des centaines de milliers de personnes manifestent pour réclamer le départ du président Moubarak. L'opposition est certainement en train de gagner son pari: qu'un million d'Egyptiens soient dans la rue contre le pouvoir. L'opposition refuse tout dialogue avant le départ du président Moubarak. Une coalition d'opposants à Hosni Moubarak a prévenu le gouvernement égyptien qu'elle n'engagerait pas le dialogue sur une transition politique avant le départ du chef de l'Etat. C'est ce qu'a déclaré Mohamed al-Beltagi, ancien député des Frères musulmans. « Notre première exigence est le départ de Moubarak. Seulement après cela, un dialogue pourra débuter avec la hiérarchie militaire sur un transfert pacifique du pouvoir ». Mohamed al-Beltagi a rappelé que la coalition de l'opposition regroupe les Frères musulmans, l'association d'al-Baradei, divers partis politiques et des personnalités politiques représentant notamment les coptes. Ces déclarations de l'opposition qui ne veut rien céder au pouvoir en place sont intervenues au moment où les Egyptiens commençaient à répondre massivement à l'appel lancé par l'opposition. Elle souhaitait qu'un million de personnes soient dans la rue ce mardi 1er février 2011 pour demander une nouvelle fois le départ du président Moubarak. Ces «marches d'un million » de personnes pourraient bien faire le plein : au Caire comme à Alexandrie, et à Suez, des centaines de milliers de manifestants se sont rassemblés sur les grandes places publiques. L'armée égyptienne se trouve en première ligne puisqu'elle a indiqué lundi soir qu'elle estimait «légitimes» les revendications des manifestants. Elle a promis de ne pas tirer sur la foule mais les militaires n'ont pas encore lâché le président Moubarak. De nombreuses personnes avaint passé la nuit sur la place centrale du Caire et ont été rejointes progressivement par d'autres manifestants. Des hélicoptères survolent le centre du Caire et l'armée contrôle de nombreux accès au centre-ville. Pour empêcher les mouvements vers la capitale, le trafic ferroviaire a été suspendu. Depuis ce matin, internet est bloqué et le service de messagerie mobile, très perturbé. Pas de quoi décourager cependant les manifestants.
Des réactions à l'étranger
Le Premier ministre turc Erdogan a exhorté le président Moubarak a « satisfaire sans hésitation la volonté de changement » de son peuple. Le chef du gouvernement turc a par ailleurs reporté à une date ultérieure une visite qu'il devait faire en Egypte. Il a indiqué que cette visite n'était annulée mais qu'il espérait réaliser ce voyage « une fois que la situation retournera à la normale ».
A Gaza, Human Rights Watch a critiqué la dispersion, la veille, d'un rassemblement à Gaza de jeunes et de femmes qui participaient à une manifestation de solidarité avec le mouvement égyptien. Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a fait disperser cette manifestation, ce qu'il a démenti. Selon HWR, la police du Hamas a interpellé 6 manifestantes et chassé les protestataires qui se sont connus sur Facebook.
Les Etats-Unis entrent en contact avec les 2 camps
Un ex-diplomate américain, Frank Wisner, doit rencontrer au Caire de hauts dirigeants du régime et l'ambassadrice des Etats-Unis Margaret Scobey s'est entretenue au téléphone avec Mohamed al-Baradei. Il a par ailleurs été décidé de faire partir le personnel non essentiel de l'ambassade des Etats-Unis au Caire.
Depuis le début de la contestation, le 25 janvier dernier, les troubles ont provoqué la mort d'au moins 300 personnes, selon un bilan publié par les Nations unies.


FAITS DIVERS : AVIS AUX CELIBATAIRES : CHANGEZ DE LIT !


En cette période estivale, nombreux sont les célibataires qui espèrent pouvoir profiter des beaux jours afin de trouver une moitié. Mais sachant qu'une bonne partie d'entre eux reviendra toujours bredouille, on s'est dit qui serait particulièrement judicieux pour eux de changer de literie. En effet, à quoi bon continuer à perdre de l'espace avec un lit deux places quand on peut vous proposer un lit spécial célibataire...

SPORT : FOOT- CAF: CAN, LE MAROC EN 2015, L'AFRIQUE DU SUD EN 2017


Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de 2015 au Maroc et celle de 2017 à l’Afrique du Sud. Décision prise à Lubumbashi à l’issue de la présentation des deux candidatures par les délégués de chaque pays.Seuls en lice après le retrait de la candidature de la RD Congo en septembre 2010, le Maroc et l’Afrique du sud n’avaient pas des soucis à se faire pour l’obtention des 29e et 30e éditions de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les deux pays ont déjà organisé une édition de la CAN, le Maroc en 1988 et l’Afrique du Sud en 1996.
Les prochaines CAN Orange
• 2012 :Gabon et Guinée Équatoriale
• 2013 :Libye
• 2015 :Maroc
• 2017 : Afrique du Sud
CAN U-17 2013, CHAN 2016
Au cours de la même réunion, le Comité exécutif de la Caf a désigné le Maroc comme pays-hôte de la CAN U-17 en 2013 et le Rwanda pour accueillir le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2016.
A partir de 2014, le CHAN passe aux années paires de manière à permuter avec la CAN qui, à partir de 2013, aura lieu les années impaires.

GAG DU JOUR : JESUS CHRIST THE MUSICAL