Blog crée pour toute tranche d'âge contribuant à l'Evasion, au Divertissement, et à la Découverte !


C'est votre première visite ? Naviguez sur le Blog grâce au menu ci-de coté . Si vous avez besoin d'aide, ou des suggestions écrivez nous à l'adresse:
EVARDBLOG@LIVE.FR/EVARDBLOG@YAHOO.FR !
Vous allez pouvoir découvrir les univers musique, vidéos, cinéma et séries TV, et discuter sur les forums,


Bonne visite sur EvardBlog , L'équipe du Blog

samedi 19 mars 2011

SPORT : OM - PSG. Kombouaré : « On n'a peur de personne » :



Paris se présentera au stade Vélodrome avec (presque) toutes ses forces. Comme prévu, seul Peguy Luyindula n'est pas convoqué pour le déplacement à Marseille dimanche (21 heures) en raison d'une cheville douloureuse. Zoumana Camara, papa d'une petite Aby depuis jeudi, est de retour dans le groupe après avoir manqué le match contre Benfica (1-1). Une rencontre qui pourrait sonner le grand retour de Grégory Coupet dans le but parisien après la nouvelle erreur d'Edel jeudi en Ligue Europa. Mais sur ce point hautement délicat, l'entraîneur parisien a laissé planer le doute.
Quelle saveur conserve un OM-PSG à vos yeux ?

Antoine Kombouaré. Cela reste un match particulier. Chacun a envie d'asseoir sa suprématie sur l'autre. On a gagné le match aller, cela nous donne un petit avantage. On a envie de rééditer notre exploit. Un tournant dans la saison ? Pas forcément puisqu'il restera trente points à distribuer après ce match. C'est surtout l'impact psychologique du résultat qui sera important. Si on l'emporte, cela veut dire qu'on se relance et qu'on est prêts à aller chercher les premières places. Si on perd, il faudra consolider notre cinquième place... même si on ne restera qu'à six points de Marseille. C'est le genre de rencontres que tout le monde veut jouer, d'autant que cette année il y a un vrai enjeu sportif. C'est le mental qui fera la différence.

Pas la condition physique, où Marseille aura eu deux jours de récupération de plus après son match européen ?

Ça peut jouer en fin de match. C'est vrai que dimanche soir, on aura enchaîné onze matches en cinq semaines, c'est énorme. Malgré tout, physiquement je ne sens pas les joueurs usés. Ils ont prouvé face à Benfica jeudi qu'ils avaient encore du rythme. Moi, j'y crois. Dans le jeu, on a des arguments à faire valoir. Face à Benfica notamment, malgré l'élimination, j'ai retrouvé mon équipe. Il ne reste plus qu'à faire le plus dur: gagner.

Que pensez-vous du rendement des vos attaquants, décriés comme avant le match aller ?

Ce sont des matches où ils peuvent briller. Les joueurs ont tous envie de se montrer, de se sublimer et de réussir. C'est vrai qu'en ce moment, ce n'est pas toujours facile pour Mevlut Erding au Parc mais marquer à Marseille pourrait tout effacer. Et, je le répète, s'ils ne marquent pas mais qu'on gagne, on sera tous très contents, eux les premiers.

Un mot sur l'équipe de Marseille, dont le jeu n'est pas flamboyant, mais qui se montre très efficace...

Oui mais gagner, il n'y a que ça qui compte. Cela amène des points et de la confiance. Et surtout, on ne parle pas des petits soucis de vestiaire, comme c'est le cas pour nous en ce moment. Les Marseillais ont tous les arguments pour être la favori du match: en championnat, ils sortent d'une victoire à Rennes, ils dégagent beaucoup de force et d'impact dans les duels, ils jouent à domicile, c'est le champion en titre... Mais moi j'aime quand on a un adversaire favori pour voir si nous sommes capables de renverser la tendance. Ramener un bon résultat serait un message pour les autres équipes de tête mais surtout pour nous car cela validerait le travail mis en place et les matches que l'on fait depuis le début de la saison. Nous, on a peur de personne. On jouera pour aller marquer des buts.

L'an passé, Marseille se faisait éliminer par Benfica en 1/8e de finale de l'Europa League et finissait la saison en boulet de canon pour glaner le titre. La même chose cette année avec Paris ?

C'est dans nos têtes. L'exemple à suivre, c'est Marseille. L'an dernier, ils ont été éliminés par Benfica et avaient enchaîné une série impressionnante quand, dans le même temps, Bordeaux s'écroulait. Mais eux avaient gagné la Coupe de la Ligue. Nous, il nous reste peut-être la Coupe de France.

vendredi 18 mars 2011

LA VIDEO SUIVANTE DATE D'UNE DEMAINE



LE SITE EVARDBLOG est de tout cœur avec le peuple Japonais, et compati avec eux suite à la terrible catastrophe de la semaine passée cela fait déjà une semaine ……….
Nous vous informons que le site est en partenariat étroite avec une association caritative pour les enfants miracles. Car tout enfants ayant survécus aux catastrophes précédentes, ou celle du Japon sont des enfants Miracles alors aidons-les partout ou ils se trouvent. Vous verrez parmi les menus à gauche de la page du site : Associations caritatives.

CLIP DU JOUR : PORTEZ SECOUR

MUSIQUE : Jamie Foxx ft. Drake - Fall For Your Type

jeudi 17 mars 2011

ACTU A LA UNE: Le nouveau chef militaire de l'ETA a été arrêté dans le nord de la France





Alejandro Zobaran Arriola, alias "Xarla",le nouveau chef militaire de l'ETA, ainsi que son adjoint et deux autres membres présumés de l'organisation séparatiste basque, ont été arrêtés jeudi dans un village du nord de la France.
Le chef militaire de l'ETA, Alejandro Zobaran Arriola, a été arrêté jeudi dans le nord de la France lors d'un coup de filet de la police, le plus important contre le groupe basque armé, très affaibli, depuis l'annonce le 10 janvier d'une trêve unilatérale.
Alejandro Zobaran Arriola, alias "Xarla", chef militaire de l'ETA depuis moins d'un an, a été arrêté dans un village du Pas-de-Calais en compagnie du responsable de la logistique du groupe indépendantiste, Mikel Oroz Torrea, et de deux autres militants, a annoncé le ministère espagnol de l'Intérieur.

Les quatre hommes ont été identifiés grâce à leurs empreintes digitales.

Le coup de filet, qui a associé les polices française et espagnole, s'est déroulé dans un gîte situé en surplomb d'un hameau de 140 habitants, Willencourt, où, selon des habitants, le groupe s'était installé fin février.

Des armes de poing, des faux documents d'identité et du matériel informatique ont été saisis et deux voitures volées retrouvées lors de la perquisition du gîte.

L'enquête préliminaire est menée par le parquet antiterroriste de Paris.

Alejandro Zobaran, né le 18 mars 1981 à Gorliz (nord de l'Espagne), est devenu selon les autorités espagnoles le nouveau chef militaire de l'ETA après l'arrestation en mai 2010 à Bayonne du précédent chef, Mikel Karrera Sarobe.

Ce dernier a été inculpé pour le meurtre de deux gardes civils espagnols en 2007 à Capbreton (sud-ouest de la France).

Mikel Oroz Torrea, alias "Peru", né le 18 avril 1979 à Pampelune et décrit comme un "expert en explosifs", était lui chargé de la logistique du groupe, selon Madrid.

A ce titre, il avait été chargé de préparer la création d'un laboratoire d'explosifs "à proximité du Pays Basque et de la France" et de donner des instructions à Faustino Marcos Alvarez, un militant de l'ETA arrêté le 16 février à Port-Bou, à la frontière franco-espagnole, a ajouté le ministère.

Le laboratoire devait être implanté à Barcelone, dans le nord-est de l'Espagne, mais le projet n'a jamais abouti.

Les autres militants arrêtés ont été identifiés comme Urko Labaka Larrea et Ivan Saez de Jauregui.

Il s'agit du plus gros coup de filet contre l'ETA depuis que le groupe, très affaibli après de nombreuses arrestations en France et en Espagne, a annoncé le 10 janvier un cessez-le-feu "permanent" et "vérifiable".

Cette trêve a été jugée "clairement" insuffisante par Madrid.

L'organisation, considérée comme terroriste par l'Union européenne et les Etats-Unis, est tenue pour responsable de la mort de 829 personnes en plus de 40 ans d'attentats pour l'indépendance basque.

Son dernier attentat remonte au 9 août 2009.

L'opération de jeudi, menée par la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire assistée d'une unité d'élite, a été "mouvementée", un des membres du groupe ayant "tenté de fuir", selon une source judiciaire française.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la gendarmerie a été alertée par le voisinage, intrigué par l'arrivée des quatre hommes qui se faisaient passer pour des étudiants espagnols dans ce bourg rural tranquille de Picardie.

Un dispositif de surveillance a été mis en place par la police. Jeudi soir, "une de leurs voitures était là, mais nous avons attendu le retour de la seconde voiture, pour être certains de prendre tout le monde", a expliqué un enquêteur à l'AFP.

Le refuge de Willencourt, très éloigné des endroits du sud de la France habituellement choisis comme base arrière par les etarras, laisse d'ailleurs perplexe un enquêteur français: "On ne comprend pas. A Toulouse, quatre Espagnols passent plus inaperçus que dans le nord..."

FAITS DIVERS : STAR, Justin Timberlake et Jessica Biel : c'est fini !



Justin Timberlake et Jessica Biel ont officiellement mis fin à leur relation. Il était temps, car les rumeurs devenaient difficiles à démentir.
C'est officiel !
Après des mois et des mois de spéculations concernant une éventuelle séparation, l'agent des deux stars vient de confirmer la triste nouvelle dans un communiqué publié le jeudi 10 mars :
"Suite aux spéculations des médias concernant la relation entre Justin Timberlake et Jessica Biel, nous confirmons qu'ils ont d'un commun accord décidé de se séparer".
Avant de préciser qu'ils resteront malgré tout bon amis : "Ils resteront amis et garderont l'un pour l'autre des sentiments forts et respectueux."
Les deux stars étaient ensemble depuis 2007. Leur dernière apparition publique remonte à la soirée Vanity Fair, après la cérémonie des Oscars en février dernier.
Mais fin décembre, des rumeurs prétendaient pourtant que Justin Timberlake était devenu très proche de l'actrice Olivia Munn (Iron Man 2).
On se doute également que le fait que Justin tourne dans un film avec son ex Cameron Diaz n'a pas dû aider à maintenir leur couple.
Si cette nouvelle est triste, elle ravira à coup sûr les fans de Justin Timberlake.

mercredi 16 mars 2011

ACTU A LA UNE : L’Etat prend le contrôle de la Sib




Le ministre de l’Economie et des Finances, Désiré Dallo a annoncé hier vendredi 11 mars, au personnel de la Société ivoirienne de la banque (Sib), filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank, à la Crae/Uemoa, la nationalisation de la banque. En effet, suite à la fermeture, le 21 février dernier, sans respecter le préavis de trois mois prescrit par la loi ivoirienne, le gouvernement ivoirien décide de la prise de participation totale et complète dans le capital de ces banques. L’annonce a été faite en présence du ministre en charge du Budget, M. Justin Koné Katinan, du Président du conseil d’administration de la banque, M. Kessé Fêh et de plus d’un tiers des employés. L’objectif fondamental, selon l’argentier ivoirien, est d’assurer la continuité de l’ouverture de la banque, afin de préserver les emplois et d’assurer l’accès des citoyens et des opérateurs économiques à leurs avoirs. Le ministre de l’Economie et des Finances a également rassuré les Ivoiriens et les opérateurs économiques qu’ils pourront avoir accès dans les plus brefs délais à leurs comptes bancaires, étant entendu que les avoirs dans ces comptes ne sont pas la propriété de ces banques. Pour mettre à exécution cette décision, le ministre de l’Economie et des Finances, Désiré Noël Laurent Dallo, a convié, pour la semaine prochaine les responsables de ladite banque à une réunion à son cabinet, à Abidjan à l’effet d’accéder à la banque et faire l’état des lieux. «Ce message est un message d’espoir. Tout va se faire dans la légalité afin de respecter les relations fraternelles entre le Maroc et la Côte d’Ivoire », a dit le ministre. En ce qui concerne le dernier développement de l’actualité politique, Désiré Dallo a invité les agents à la sérénité car ce qui a été dit à Addis-Abeba a été déjà prononcé depuis le mois de décembre dernier. Donc, selon lui, il n’y a aucune inquiétude à se faire car l’Etat de Côte d’Ivoire est debout. De leur côté, les employés de la banque se sont donné rendez-vous, aujourd’hui à, partir de 10 heures au siège pour analyser la nouvelle situation.

FAITS DIVERS : PEOPLE, Tsunami : Le casting de Twilight évacué en urgence



Le Tsunami qui a dévasté le Japon pourrait s'étendre aux autre îles de Pacifique, notamment en Amérique du Nord, où le tournage de Twilight a lieu. Les acteurs, dont Kristen Stewart et Taylor Lautner ont été évacués par mesure de sécurité.
Le tsunami qui a frappé le Japon vendredi 11 mars menace toutes les îles du Pacifique.
Par mesure de précaution, les zones côtières sont évacuées les unes après les autres.
Et c'est ainsi que les acteurs de Twilight 4 Révélation, Taylor Lautner et Kristen Stewart en tête, ont eu aussi dû plier bagage.
En effet, Hawaï et la côte ouest de l'Amérique du Nord sont placés en alerte tsunami, y compris l'Ile de Vancouver, une île de la côte Pacifique, qui fait partie de la Colombie Britannique.
C'est là que le 4e volet de Twilight est actuellement en tournage, et que les plans avec les loups-garous, notamment, sont tournés.
Par peur d'une vague dévastatrice, le tournage a été stoppé et les acteurs ont été redirigés vers une zone plus sûre.
Sur la page Facebook de la sage, les fans ont pu lire un message rassurant qui disait : "A cause de l'alerte au tsunami, le tournage de Twilight Révélation a été reporté. Tout le casting et les équipes ont été évacués vers le campement de la production. Tou le monde est sain et sauf".
On est loin des messages alarmistes posté par Tinsel Korey, qui joue Emily, la femme du loup-garou Sam.
Pensant son heure venue, elle a tweeté : "On est en train de nous évacuer à cause d'un tsunami. Si ceci est mon dernier twee. Je vous aime. La fin. Bisous" ou encore "Si mon heure est arrivée. Alors j'ai eu une belle vie. Je suis reconnaissante de ce que la vie m'a donné".

SANTE :Erection difficile ? Et si c'était vos médicaments ?



Si le désir est le moteur de l'érection, plusieurs facteurs peuvent contribuer aux troubles érectiles. Et si c'était tout simplement votre traitement ? En effet, de nombreux médicaments peuvent perturber l'érection...
• Ces médicaments qui perturbent l'érection
• Les anxiolytiques
• Les antidépresseurs
• Les bêtabloquants
• Les diurétiques
Ces médicaments qui perturbent l'érection

L'érection suit votre libido. Il arrive cependant que le désir ne suffise plus pour obtenir une érection compatible avec un rapport sexuel. Il peut s'agir d'un problème de santé ou d'un trouble psychologique.
Il faut bien comprendre que l'érection met en jeu plusieurs mécanismes : vasculaire, hormonal, psychologique. Autrement dit, face à un problème d'érection, il est important d'en parler à son médecin afin d'explorer les différentes causes possibles : dépression, trouble cardiovasculaire, diabète, etc. Et si vous suivez un traitement, une autre piste est à explorer, celles de vos médicaments. En effet, certains peuvent parfaitement être à l'origine d'un trouble érectile. C'est le cas notamment de certaines grandes classes de médicaments d'usage très courant.
Les anxiolytiques

Bien connus sous les noms de Lexomil ®, Xanax®, Tranxène® ou Valium®, les anxiolytiques peuvent provoquer différents effets indésirables, comme des troubles de l'attention, de la mémoire, de l'endormissement, ou encore des troubles érectiles car les anxiolytiques modifient les envies. Mais ces effets sont réversibles, ils disparaissent à l'arrêt du traitement.
Les antidépresseurs

Prozac®, Effexor® ou encore Laroxyl®, les antidépresseurs sont des médicaments largement prescrits, qui en agissant sur certains circuits cérébraux, sont susceptibles d'interférer avec l'érection.
Les bêtabloquants

Dénommés Avlocardyl®, Ténormine® ou encore Sectral®, les bêtabloquants sont généralement prescrits en cas de problèmes cardiovasculaires (hypertension artérielle, tachycardie, antécédents d'infarctus du myocarde…). Ces médicaments agissent en ralentissant le débit sanguin, y compris dans le pénis, d'où parfois des difficultés à maintenir une érection.
Là encore, il faut en parler à son médecin, celui-ci pouvant proposer une autre classe médicamenteuse, tout simplement.
Les diurétiques

Comme les bêtabloquants, certains diurétiques peuvent entraîner des troubles de l'érection. Cet effet provient cette fois de la spironolactine, une substance qui prend la place de la testostérone, hormone sexuelle masculine.

On retiendra que de très nombreux médicaments sont susceptibles de perturber l'érection. Leur caractéristique commune est que cet effet secondaire disparaît à l'arrêt du traitement, d'où l'importance d'en parler à son médecin, lequel peut souvent modifier votre prescription. Et si les troubles ne disparaissent pas en changeant de classe médicamenteuse, il sera alors nécessaire de poursuivre les investigations à la recherche d'une autre origine des troubles érectiles…

mardi 15 mars 2011

ACTU A LA UNE : Renault : pas plus d'informateur anonyme que de comptes à l'étranger?




Selon nos informations, les enquêteurs en charge d'une possible affaire d'espionnage chez Renault doutent désormais de l'existence de l'informateur anonyme dont les révélations ont conduit au licenciement de trois cadres de la marque au losange. Ces derniers n'ont officiellement pas de comptes au Liechtenstein. Christophe MOULIN
Alors que deux enquêteurs du service de sécurité de Renault sont en garde à vue à la Direction centrale du renseignement intérieur depuis vendredi soir, les policiers chargés d'enquêter sur une possible affaire d'espionnage de la marque au losange doutent de plus en plus de l'existence réelle de cet informateur anonyme censé fournir les preuves de l'implication de trois cadres du constructeur français dans la communication d'informationsstratégiques à des tiers.
Les deux hommes en garde à vue, Marc Tixador, ancien de la police judiciaire de Versailles, et Dominique Gevrey, ancien membre de la sécurité militaire, sont soupçonnés d'"escroquerie au renseignement", indiquait vendredi soir Europe 1. La pression sur Dominique Gevrey est d'autant plus forte que l'homme a été interpellé vendredi matin à l'aéroport de Roissy alorsqu'il s'apprétait à prendre l'avion pour un pays africain, révélait la radio.
D'après nos informations, les enquêteurs le suspectent d'avoir monté de toutes pièces l'histoire de l'informateur anonyme de façon à crédibiliser l'enquête ayant abouti au licenciement des trois cadres. L'enquête va désormais se concentrer sur les comptes ouverts à Tunis et à Madrid et sur lesquels Renault aurait dû verser les sommes réclamées par cet informateur anonyme.
Pas de comptes au Liechtenstein
Depuis le début de l'affaire, les deux hommes refusent de révéler le nom de l'informateur qui leur aurait assuré que trois cadres de l'entreprise avaient touché de l'argent sur des comptes bancaires en Suisse et au Liechtenstein pour espionner le programme de véhicules électriques de Renault. Les vérifications sur l'existence de cescomptes n'ont rien donné, comme TF1 News l'annonce depuis plusieurs jours.
Selon nos informations, le parquet a obtenu du Lichtenstein le retour d'informations après ses commissions rogatoires internationales: aucun mouvement bancaire ni aucun compte dans ce pays ne permettent d'avaliser l'implication des cadres dans une affaire d'espionnage. La direction de Renault, qui a reconnu avoir versé 250.000 euros pour ces informations, n'a pas exclu avoirété victime d'une escroquerie.
Dans une récente interview au Figaro, Patrick Pélata, le n°2 de Renault, laissait entendre que le constructeur tirerait "toutes les conséquences jusqu’au plus haut niveau de l’entreprise, c’est-à-dire jusqu’à moi", laissant à penser qu'il présenterait sa démission si les trois salariés mis en cause sortaient blanchis par la Justice. La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, avait salué la «dignité» du n°2 de Renault." Ce qui compte aujourd'hui, c'est qu'on arrive à la vérité, qu'on y arrivera rapidement, que si les soupçons étaient infondés, justice soit rendue, confiance soit restaurée et réparation soit payée".

SPORT :La France prend une sévère correction avec les Italiens



Défaite historique pour le XV de France dans le cadre du Tournoi des VI Nations. L'équipe de France s'est inclinée 22-21 face aux Italiens au Stadio Flaminio de Rome sur un essai d'Andrea Masi, une transformation et cinq pénalités.
Le XV de France a connu une nouvelle catastrophe, samedi, au Stadio Flaminio de Rome où il a subi sa première défaite face à l'Italie en onze matches joués
depuis son admission dans le Tournoi des Six Nations.

Brouillonne, maladroite, dominée dans les duels, l'équipe de France s'est inclinée 22-21 sur un essai d'Andrea Masi, une transformation et cinq pénalités de Mirco Bargamasco.

Les Bleus, qui menaient 8-6 à la mi-temps et 21-19 à cinq minutes de la fin, ont marqué deux essais par Vincent Clerc et Morgan Parra qui a également converti une transformation et trois pénalités.

"C'était dur. On ne s'est pas rendu le match facile. On est passé à côté. On a reculé sur tous les impacts. On ne peut pas gagner un match de rugby comme ça", n'a pu que reconnaître le troisième ligne Julien Bonnaire au micro de France 2.
"On a failli mentalement. Il va falloir tout remettre en question. C'est rageant et décevant", a-t-il ajouté.

Avec un seul match officiel à jouer, contre le Pays deGalles, samedi prochain, avant l'annonce du groupe de 30 joueurs pour la Coupe du monde qui se profile à l'automne, cette défaite risque d'avoir de rudes répercussions.

Très critiqué après la déroute face à l'Australie au mois de novembre, l'entraîneur Marc Lièvremont va une nouvelle fois se retrouver sur la sellette et avec lui certains joueurs comme Sébastien Chabal, encore une fois transparent.

Interrogé par France 2, Lièvremont a refusé d'entrer dans ce débat à chaud.

"Ce n'est pas la peine de parler de jeu ou de choix de joueurs. Ca devait arriver un jour, c'est arrivé. Encore unefois. Ca fait une désillusion de plus, une déception de plus",
a-t-il dit le visage fermé.

"On a pris le match par le mauvais bout. On est allé d'approximations en approximations, de duels perdus en duels perdus. Il faut d'abord féliciter nos adversaires. Les Italiens en ont voulu plus que nous de la première à la dernière minute."

Les résultats des deux derniers France-Italie, 50-8 à Rome, il y a deux ans, 46-20 à Saint-Denis l'an dernier, et le 59-13 que les Anglais ont infligé aux Italiens le 12 février à Twickenham, permettent de mesurer l'ampleur du choc.

Le bonheur des Italiens en a été une autre mesure.

SANTE :Paracétamol et dextropropoxyphène : pas d'affolement en France




L'Agence anglaise du médicament a retiré du marché les médicaments contenant une association de paracétamol et de dextropropoxyphène, comme par exemple le Di-Antalvic ou le Profopan. Cette décision fait suite à des cas d'intoxication grave, parfois mortels. Rien de tel en France, l'analyse des données ne montrant pas de risque attribuable à ces spécialités dans notre pays.

• Outre Manche, on procède au retrait du marché des produits contenant une association de paracétamol et de dextropropoxyphène. Cette décision est consécutive à l'identification d'intoxications graves, volontaires ou accidentelles, conduisant chaque année à 300 décès dus à des doses excessives. A son tour, la Suède vient d'annoncer la suspension de la commercialisation de ces spécialités après avoir recensé environ 200 décès.
• En France, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a saisi le réseau français des Centres anti-poison (CAP) afin d'évaluer la situation sur notre territoire. Entre 1995 et 2003, 12.444 cas d'intoxications mentionnant le dextropropoxyphène ont été enregistrés. Un total de 62 décès a été recensé, soit 7 décès par an. Cette grande différence par rapport au Royaume-Uni et à la Suède est attribuée à certains facteurs propres à la France. Par exemple, les boîtes de médicaments à base de paracétamol sont de plus petite contenance. De plus, au regard des tentatives de suicides médicamenteux, ce sont davantage d'autres classes médicamenteuses que les antalgiques, qui sont employées.
• En conclusion, il n'existe pas dans notre pays de risque pour la santé publique comparable à celui observé Outre Manche. L'Afssaps n'envisage donc pas de prendre des mesures particulières concernant ces spécialités. Elle rappelle que les associations paracétamol/dextropropoxyphène doivent être utilisées selon les conditions recommandées, et que la dose quotidienne est de 4 gélules. Une trentaine de spécialités sont disponibles (voir la liste ci-dessous), mais uniquement sur prescription médicale et dans le traitement des douleurs d'intensité modérée à intense, lorsque les antalgiques de moindre puissance se sont révélés inefficaces.
• ALGOCED 30 mg/400 mg, gélule DEXPARACE, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL ALMUS 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL ALTER 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL ARROW 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL BIOGALENIQUE 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL BIOGARAN 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL EG 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL EXPANPHARM 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL G GAM 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL HEXAL 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL ISOMED 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL IVAX 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL LDP 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL MERCK 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL QUALIMED 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL RATIOPHARM 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL RPG 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL SANDOZ 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL SODEPHAR 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL SUBSTIPHARM 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL TEVA 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL THERAPLIX 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL WINTHROP 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL ZYDUS 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE-PARACETAMOL B.R.M. 30 mg/400 mg, gélule DEXTROPROPOXYPHENE-PARACETAMOL/CAFEINE BIOGARAN 27 mg/400 mg/ 30 mg, comprimé DEXTROPROPOXYPHENE-PARACETAMOL/CAFEINE NOR 27 mg/400 mg/ 30 mg, comprimé DEXTROPROPOXYPHENE-PARACETAMOL/CAFEINE REF 27 mg/400 mg/ 30 mg, comprimé DEXTROPROPOXYPHENE-PARACETAMOL/CAFEINE SET 27 mg/400 mg/ 30 mg, comprimé DEXTROREF, gélule DI DOLKO 30 mg/400 mg, gélule DI-ANTALVIC, gélule DIADUPSAN, gélule DIALGIREX, gélule DIOALGO, gélule PROPOFAN, comprimé TALVIDOL 30 mg/400 mg, gélule
Pour en savoir plus Site de l'Afssaps : http://agmed.sante.gouv.fr/

lundi 14 mars 2011

ACTU A LA UNE : L'UA reconnaît Alassane Ouattara comme le seul président de la Côte d'Ivoire




Le panel des chefs d'Etat de l'Union africaine a rendu son avis le 10 mars à Addis-Abéba lors d'un mini sommet de l'organisation. Alassane Ouuattara est, selon eux, bien le seul président de la Côte-d'Ivoire. Le panel demande à la cour constitutionnelle d'organiser son investiture et à Laurent Gbagbo qui a, disent-ils, perdu l'élection présidentielle de se retirer. Des résolutions que l'UA dit vouloir appliquer dans les deux semaines.
En reconnaissant Alassane Dramane Ouattara comme président élu de Côte d'Ivoire, le Conseil de paix et de sécurité, cet organe de l'Union africaine demande par voie de conséquence à Laurent Gbagbo de se retirer. Se retirer dans l'intérêt de la nation et pour sauvegarder la paix.
L'Union africaine invite le président selon elle élu de Côte d'Ivoire à former un gouvernement d'union nationale dont le Premier ministre, les ministres de l'Intérieur et de la Défense seront nommés après consultation du CPC, autrement dit, le cadre permanent de concertation, un organe issu des accords de Ouagadougou qui rassemble les quatre principaux acteurs de la scène politique ivoirienne, dont Laurent Gbagbo.
Le départ de Laurent Gbagbo et la mise en place des nouvelles institutions doivent se faire dans les deux semaines, dit le panel. Le processus sera supervisé par un haut représentant de l'Union africaine, qui se réserve le droit de prendre « les mesures nécessaires » en cas d'échec du processus.
L' UA n'évoque pas de mesures contraignantes, comme cela avait été annoncé lors du dernier sommet.
Alassane Dramane Ouattara remporte donc une victoire diplomatique sur la scène africaine. Et c'est une défaite pour Laurent Gbagbo et ses alliés au premier rang desquels, le Sud-Africain Jacob Zuma qui est resté - selon une source diplomatique - étrangement silencieux lors des débats d'Addis-Abéba.
Réactions
Pour Pascal Affi Nguessan, représentant de Laurent Gbagbo à Addis-Abéba, président du Front Populaire Ivoirien, l'Union africaine a accouché d'une souris. Le panel n'a pas servi à grand-chose. Les résolutions de l'UA ne seront pas suivies.

SPORT : Formule 1 - Alonso vise le podium en Australie




L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) a indiqué samedi à Barcelone, où se sont terminés les derniers essais d'avant-saison, qu'il visait le podium dès le Grand Prix d'Australie, première manche du Championnat du monde de Formule 1 2O11, le 27 mars à Melbourne.
"Nous avons vécu une très bonne pré-saison. Nous sommes l'équipe qui a le plus roulé et qui a connu le moins de problèmes de fiabilité. Quant à notre compétitivité, il faudra attendre l'Australie. Mais le panorama global n'a pas beaucoup changé par rapport à l'an passé", a analysé Alonso.
"McLaren se retrouvera dans la lutte finale. Il semble que Mercedes s'est amélioré. Et Red Bull et Ferrari seront à l'avant", a poursuivi le double champion du monde (2005 et 2006), ajoutant que "les deux gars de Red Bull", Sebastian Vettel et Mark Webber, "sont en théorie les deux favoris".
"Red Bull sera très fort car leur voiture est la suite de l'an passé. Or ils disposaient d'un avantage important en 2010. Mais je ne sais rien de plus. Je n'ai aucune autre donnée à offrir. En Australie, nous nous ôterons nos doutes", a-t-il avancé.
"Le podium (à Melbourne) est l'objectif pour quelqu'un qui vise le titre. Arriver en Australie sans y penser serait trop pessimiste. Mais nous savons que tout peut se produire. Quand tout le monde aura montré ses cartes, il peut y avoir des surprises", a observé Fernando Alonso.

"Nous avons vécu une très bonne pré-saison. Nous sommes l'équipe qui a le plus roulé et qui a connu le moins de problèmes de fiabilité. Quant à notre compétitivité, il faudra attendre l'Australie. Mais le panorama global n'a pas beaucoup changé par rapport à l'an passé", a analysé Alonso.
"McLaren se retrouvera dans la lutte finale. Il semble que Mercedes s'est amélioré. Et Red Bull et Ferrari seront à l'avant", a poursuivi le double champion du monde (2005 et 2006), ajoutant que "les deux gars de Red Bull", Sebastian Vettel et Mark Webber, "sont en théorie les deux favoris".
"Red Bull sera très fort car leur voiture est la suite de l'an passé. Or ils disposaient d'un avantage important en 2010. Mais je ne sais rien de plus. Je n'ai aucune autre donnée à offrir. En Australie, nous nous ôterons nos doutes", a-t-il avancé.
"Le podium (à Melbourne) est l'objectif pour quelqu'un qui vise le titre. Arriver en Australie sans y penser serait trop pessimiste. Mais nous savons que tout peut se produire. Quand tout le monde aura montré ses cartes, il peut y avoir des surprises", a observé Fernando Alonso.
"Nous sommes très proches de Red Bull et d'autres équipes. Donc c'est à nous d'agir pour connaître un meilleur week-end qu'eux à Melbourne, en Malaisie et en Chine. Cela se décidera sur des détails, car les performances des voitures sont très proches. Personne n'est loin devant", a-t-il analysé.
L'Espagnol a également appelé à ne pas "exiger" toujours un titre de sa part : "C'est vrai que j'ai déjà gagné deux championnats, que je suis chez Ferrari et que notre grande ambition est de lutter pour le titre et le gagner. Si ça marche, c'est fantastique, sinon, on réessaie l'année suivante".
"Considérer que ne pas remporter un titre ou toutes les courses est un déception revient à nous tromper nous-même parce que (la F1) est un sport. Chaque mois de février ou de mars, l'objectif est de gagner le Mondial. Mais en ce moment, c'est +exigence zéro+", a-t-il affirmé.

FAITS DIVERS : Harry Roselmack raconte pourquoi il quitte le JT de TF1




Harry Roselmack quitte le JT de TF1 pour pouvoir se consacrer pleinement à d'autres projets sur la chaîne. On se demande déjà qui va prendre sa place.

La news a fait l'effet d'une bombe dans le petit monde de la télévision : Harry Roselmack quitte le JT de 20h sur TF1 !
Le jocker de Laurence Ferrari évoque un emploi du temps bien trop chargé pour expliquer sa décision de larguer les amarres.
Dans Le Parisien de ce samedi 12 mars, Harry Roselmack explique qu'il lui fallait "faire un choix". Cet été donc, on ne verra pas le beau gosse, animateur préféré des Français, présenter le JT.
Il reprendra le fauteuil de sa collègue en avril, le temps des vacances de Pâques, et après basta !
Mais soyez rassurés, Harry Roselmack ne quitte pas pour autant la chaîne et continuera de présenter Sept à Huit et le magazine En Immersion.
Mais pourquoi une décision si radicale. Il raconte a Parisien : "J’y pensais depuis plusieurs mois. Entre la présentation du magazine hebdomadaire« Sept à huit », la réalisation très prenante des documentaires en immersion, ma participation chaque semaine sur RTL et les remplacements au JT de 20 heures, il fallait faire un choix. D’autant plus que je suis également rédacteur en chef de « Sept àhuit», du magazine « Harry en immersion », et que je compte bien m’y investir à 100 %. Ce qui m’est compliqué à l’heure actuelle. Ça ne veut pas dire que je ne présenterai pas le JT dans le futur, mais plus pour l’instant".
De plus, ce surplus de travail semblait nuire à la vie de famille d'Harry Roselmack qui est papa pour la 3e fois depuis le mois d'août 2010.
Il déclare : "(...) Et puis,j’avais envie de passer plus de temps avec les miens. Ces derniers mois,c’est mon entourage qui trinquait à cause de toutes ces sollicitations".
Mais qui va remplacer Harry Roselmack ?
D'après certaines rumeurs, TF1 aimerait recruter Laurent Delahousse, présentateur du JT des week end sur France 2.
Info ou intox ?

dimanche 13 mars 2011

ACTU A LA UNE : Côte d'Ivoire : de nouveaux combats éclatent à Abobo



En Côte d’Ivoire, la situation reste tendue à Abidjan au surlendemain de la réunion de l’Union africaine qui a réaffirmé sa décision antérieure, reconnaissant l’élection d’Alassane Ouattara à la présidentielle. Dans le fief de ce dernier, à Abobo, les FDS, les Forces de défense et de sécurité, ont intensifié leurs opérations de ratissage et l’on signale de nouveaux incidents en ville, impliquant notamment des personnels de l’Onuci, l’opération des Nations unies en Côte d’Ivoire.
La commune d’Abobo a de nouveau été, ce samedi 12 mars, le théâtre de combats intenses entre FDS et forces du commando dit « invisible », fidèles à Alassane Ouattara.
Plusieurs riverains d’Abobo faisaient état de fortes détonations entendues en mi-journée et ce samedi après-midi ainsi que de survol par hélicoptère de cette commune de l’agglomération d’Abidjan où les affrontements se sont multipliés ces dernières semaines.
Au lendemain d’un incident meurtrier survenu dans une usine d’ensachage située à Abobo, le gouvernement Gbagbo a décidé d’y renforcer son dispositif sécuritaire, et d’y intensifier ses ratissages impliquant des moyens militaires conséquents.
Toutefois, ni l’Onuci ni la force française Licorne n’étaient ce samedi en mesure de confirmer la rumeur selon laquelle une « grande offensive » avait été lancée par les FDS à Abobo.
Dans ce contexte, il ne fait pas bon pour les personnels de l’Onuci de sortir en ville. Selon le porte-parole de la mission des Nations unies en Côte d’Ivoire, un membre ghanéen de cette mission a ainsi été violemment pris à partie par des jeunes armés de gourdins ce samedi sur le parking d’un supermarché du quartier des Deux-plateaux et son véhicule a été brûlé.

FAITS DIVERS : Retraites : Renault propose un départ anticipé à 3 000 salariés



Ouvriers, employés et agents de maîtrise : quelque 3 000 collaborateurs du groupe Renault sont éligibles au dispositif de départ anticipé à la retraite sur trois ans au titre de la pénibilité, proposé mardi par la direction. Ce dispositif, présenté lors d'une réunion sur la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences), serait ouvert aux ouvriers, employés et agents de maîtrise de la maison-mère et des filiales industrielles en France, âgés de 58 ans et plus début 2011, ayant effectué 15 années de travail posté ou ayant une incapacité permanente de 10% et plus, a indiqué une porte-parole de Renault à l'AFP. Ils partiraient en préretraite, financée par l'entreprise, jusqu'à l'âge légal de départ à la retraite. «C'est une demande forte» Selon la CFE-CGC, «au moins 95% des personnes éligibles vont y souscrire, c'est une demande forte», souligne le délégué Gérard Blondel. «Le souci est que l'on n'a pas eu le niveau des embauches en parallèle, donc pour l'instant tout ressemble à une diminution des effectifs.» Les départs anticipés pourraient s'échelonner pour 54% en 2011, 24% en 2012 et 23% en 2013, a-t-il rapporté. La direction donnera peut-être des éléments sur les recrutements à venir lors d'une prochaine réunion de négociation le 7 décembre. «Tout est suspendu au plan industriel qui doit être annoncé en février prochain», reprend Gérard Blondel. Résorber un sureffectif et gérer une sous-activité La CGT, favorable à la prise en compte de la pénibilité, s'était inquiétée dès vendredi des embauches proposées en contrepartie. La direction de Renault dit «résorber le sureffectif entre 80 et 90%» par ce plan de départs anticipés, avait détaillé le syndicat. Le constructeur reconnaît qu'il doit «gérer une sous-activité» mais «il n'y a pas de licenciements et pas de plan planifié de départs», a précisé la porte-parole mardi. Dans le cadre de la GPEC, Renault a aussi proposé des mesures de formation, de validation des acquis de l'expérience, de mobilité aidée vers d'autres sites Renault ou vers d'autres entreprises, via une suspension du contrat de travail durant 18 à 24 mois. Le groupe Renault compte 55 000 salariés en France, dont 36 500 dans sa maison-mère (Renault SAS). Un choix «étonnant» pour Laurence Parisot En marge d'un entretien avec le secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly, Laurence Parisot, la présidente du Medef a indiqué à la presse qu'elle ne connaissait pas «les détails ni les circonstances qui ont conduit» le groupe Renault à prendre cette initiative. «Néanmoins, je trouve tout à fait étonnant que, quelques jours après l'adoption d'une réforme importante pour l'économie du pays et pour les salariés, un signal contradictoire soit émis par une entreprise dont un des actionnaires est l'Etat», a déclaré la présidente du Medef.

SANTE : Grossesse : attention au paracétamol



Une femme enceinte qui prend presque quotidiennement du paracétamol, double le risque d'apparition chez l'enfant d'une respiration sifflante, un facteur de prédisposition à l'asthme
Une association entre la consommation fréquente de paracétamol et une respiration sifflante, voire un asthme, a été décrite chez l'adulte et l'enfant. Qu'en est-il de l'impact in utero ?
Une étude a été menée auprès de 9.000 femmes enceintes, qui ont toutes indiqué leur consommation de paracétamol, un des seuls médicaments autorisés durant la grossesse. Chaque année après la naissance, elles ont été interrogées à propos de la survenue éventuelle d'une respiration sifflante chez leur enfant.
Seul 1% des femmes prenaient presque quotidiennement du paracétamol. On constate chez ces sujets que cette consommation durant la 2e moitié de la grossesse (de la 20e à la 32e semaine) est associée à un doublement du risque de respiration sifflante chez l'enfant. La relation est la plus forte chez ceux qui développent les symptômes avant l'âge de 6 mois.
De fortes doses de paracétamol peuvent léser des organes tels que le foie et les reins. Selon des recherches sur l'animal elles peuvent également endommager les tissus tapissant les voies respiratoires. Reste bien sûr à vérifier si cet effet se retrouve in utero, sur le développement des poumons du fœtus, comme le suggère les résultats de cette étude.
En conclusion, si la prise d'un antalgique se révèle vraiment indispensable durant une grossesse, le médecin prescrira du paracétamol (et pas de l'aspirine) à condition de ne pas en prendre quotidiennement. Rappelons qu'une femme enceinte ne doit jamais prendre d'aspirine ! Par ailleurs, toute automédication est rigoureusement déconseillée durant une grossesse. Seul le médecin jugera essentielle ou non la prescription d'un médicament.