Blog crée pour toute tranche d'âge contribuant à l'Evasion, au Divertissement, et à la Découverte !
C'est votre première visite ? Naviguez sur le Blog grâce au menu ci-de coté . Si vous avez besoin d'aide, ou des suggestions écrivez nous à l'adresse: EVARDBLOG@LIVE.FR/EVARDBLOG@YAHOO.FR !
Vous allez pouvoir découvrir les univers musique, vidéos, cinéma et séries TV, et discuter sur les forums,
Bonne visite sur EvardBlog , L'équipe du Blog
lundi 20 juin 2011
ACTU A LA UNE : Manifestations et contre-manifestations au Maroc
Libellés :
Maroc
Des manifestations pacifiques commencent dans plusieurs villes du Maroc, à l'appel des jeunes contestataires du Mouvement du 20 février. Ils entendent ainsi répondre aux réformes constitutionnelles annoncées, vendredi 17 juin 2011, par le roi Mohammed VI.
Des réformes qu'ils jugent insuffisantes. Pour eux, le projet de changement de réforme ne va pas assez loin. Ils réclament une monarchie parlementaire.
C’est une situation assez particulière au Maroc. A l’endroit même où les jeunes du Mouvement du 20 février voulaient se rassembler pour manifester contre le projet de nouvelle Constitution, il y a déjà beaucoup de gens avec des bus, une petite centaine peut être 200 personnes. Des gens qui sont venus pour dire qu’ils sont pour la Constitution. Qui sont donc en faveur du projet.
Ils brandissent des drapeaux marocains. Ils chantent l’hymne national et ils entourent ces manifestants Mouvement du 20 février qui arrivent doucement sur place. L’ambiance est un peu tendue. Il faut dire que ces manifestants avec les drapeaux disent que les jeunes du Mouvement du 20 février sont athées, contre l’islam et contre le Maroc.
Pour le moment les jeunes ne répondent pas à cette provocation mais c’est difficile de dire vers quoi la situation se dirige. C’est du jamais vu zu Maroc qu’il ait une manifestation et une contre-manifestation au même moment et au même endroit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire