Le club anglais de Northampton a rejoint en finale de la Coupe
d'Europe de rugby les Irlandais du Leinster, après sa victoire contre
Perpignan (23-7) à Milton Keynes. Les Catalans, deuxièmes de la
compétition en 2003, ont montré un jeu décevant.
Par Dépêche (texte)
Les deux équipes se sont livrées à un impressionnant duel de jeu, véritable chassé-croisé au tableau d'affichage qui a définitivement basculé à l'heure de jeu avec un essai de l'emblématique capitaine Brian O'Driscoll (59) après que l'ouvreur Jonathan Sexton, eut maintenu son équipe dans le match avec un sans-faute au pied (22 points, 8 sur 8).
Les Toulousains avaient d'abord pris l'avantage sur un essai opportuniste de Florian Fritz après une pénalité expédiée sur le poteau par David Skrela: le centre a profité d'un rebond en arrière du ballon dans l'en-but qui a lobé Brian O'Driscoll pour aplatir (5).
Les Irlandais ont ensuite repris la main à la demi-heure de jeu par un essai du N.8 Jamie Heaslip au terme d'une longue séquence offensive (30). Rejoints au score sur une pénalité de Skrela suite à un acte d'antijeu d'O'Driscoll, exclu pour avoir empêché Vincent Clerc de transmettre un ballon à cinq mètres de la ligne (37), les Irlandais ont repris la tête grâce à une pénalité de Jonathan Sexton dans les arrêts de jeu de la première période (40+1, 16-13).
Louis Picamoles, servi après une percussion de Doussain derrière la mêlée, a remis les champions en titre aux commandes au retour des vestiaires, mais l'infaillible Sexton a relancé son équipe avec deux pénalités (47, 54) dont la dernière après une mêlée remportée par Heinke van der Merwe face à Census Johnston qui a servi de déclic aux Irlandais, avant qu'O'Driscoll ne creuse l'écart cinq minutes plus tard.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire