Blog crée pour toute tranche d'âge contribuant à l'Evasion, au Divertissement, et à la Découverte !


C'est votre première visite ? Naviguez sur le Blog grâce au menu ci-de coté . Si vous avez besoin d'aide, ou des suggestions écrivez nous à l'adresse:
EVARDBLOG@LIVE.FR/EVARDBLOG@YAHOO.FR !
Vous allez pouvoir découvrir les univers musique, vidéos, cinéma et séries TV, et discuter sur les forums,


Bonne visite sur EvardBlog , L'équipe du Blog

dimanche 6 mars 2011

PEOPLE : Obsèques : Les adieux à Annie Girardot




Les obsèques d'Annie Girardot ont lieu ce vendredi 4 mars. Retour sur la messe funéraire qui vient d'avoir lieu ce matin avant son inhumation en début d'après-midi.
Il est 8h30 ce matin quand les premiers anonymes se réunissent sur le parvis de l'église Saint-Roch, à Paris, pour ne rien louper de l'arrivée du cercueil d'Annie Girardot.
Deux heures plus tard, Giulia, sa fille, et Renato, 19 ans, son petit-fils, accueillent les personnalités venues dire un dernier adieu à leur amie.
Dans la foule, on reconnait Line Renaud, Claude LeLouch, Jean-Pierre Marielle, Jean-Paul Belmondo, Gérard Darmon, Catherine Lara, Bertrand Blier, Brigitte Fossey, Jane Birkin ainsi qu'Alain Delon arrivé au bras de Mireille Darc. Brigitte Bardot grande absente...
Parmi la classe politique, on notera les présences de Frédéric Mitterrand, son prédécesseur Jack Lang et Dominique Voynet.
Durant la messe, Alain Delon a notamment pris la parole pour lire le célèbre poème de Prévert, Pour faire le portrait d'un oiseau.
La cérémonie religieuse, interdite à la presse, s'est finie peu après midi, et le cercueil est parti, comme il était entré dans l'église, sous les applaudissements de la foule et un magnifique soleil hivernal.
Le convoi funéraire est parti direction le Père-Lachaise, où l'enterrement d'Annie Girardot est prévu pour le début de l'après-midi, dans la plus stricte intimité.
Annie Girardot sera inhumée dans un nouveau caveau, ses ancêtres ne reposant dans ce célèbre cimetière parisien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire