Lorsqu'on regarde le film de ce qui s'est passé à Abobo, dans un premier temps, on est véritablement choqué par les images atroces de ces femmes tuées. D'ailleurs la mort de toute être humain, même de votre ennemi, reste condamnable au vu de la constitution ivoirienne.
L'émotion passée, on regarde de nouveau la vidéo pour vérifier l'authenticité des faits. C'est en ce moment qu'on se rend compte de certaines incohérences qui frisent la thèse d'un montage. Relevons ces incohérences:
1- On nous parle d'une marche de femmes. Les images montrent plutôt un groupe mixte avec des jeunes armés à la machette.
2- Dans ce cas, pourquoi les balles n'ont touché que les femmes? ou bien avons-nous à faire à des balles "misogyne"?
3- Pourquoi ce n'est que dans cette commune qu'il y a eu mort de femmes, alors qu'elles ont aussi marché dans les autres communes comme Treichville et Koumassi? Dans ces deux communes citées on ne déplore aucun incident grave.
4- On relève aussi que loge dans la commune d'Abobo, le fameux groupe de "commando invisible" qui combat à l'arme lourde nos forces de défense et de sécurité.
5- Les femmes sont mises devant et les jeunes armées derrières. A quoi répond cette stratégie? Elle ressemble étrangement à la stratégie des autres marches organisées par le camp ouattara dans la commune d'Abobo. Des marches qui se sont soldées par des morts d'hommes aussi bien chez les manifestants que chez nos forces de l'ordre.
Des civiles aux mains nues devant, suivies de civiles lourdement armées comme attestent la vidéo ci-dessous. Drôle de marche pacifique.
Maintenanat passons à ces femmes mortellement atteintes que présentent la vidéo.
6- Lorsque les FDS passent à 4 min 26s. on entend des rafales de kalachnikov.
Faite un arrête sur image à 5min2, la jeune dame à une ouverture d'environ 10 cm sur le coté gauche du coup. Cela ne ressemble pas à une blessure par balle.
La jeune fille en orange rayé de blanc à une blessure par balle au niveau de l' omoplate gauche (5 minute 14). ce qui signifie qu'elle a reçu une balle dans le dos alors que les FDS venait de face.
De même la dame en blanc rayé de vert à 6 minute00 à également une balle par derrière sur le flanc droit.
Deux questions se posent sachant que les FDS étaient sur des chars en mouvements:
-Comment se fait-il que toutes les victimes se trouves étendues sur un même périmètre (moins de trois métre de diamètre si l'on trace un cercle)?
Car s'il s'agissait de tirs venant des chars des FDS en mouvents les victimes ne seraient pas disposé ainsi.
- Lorsque le FDS passent il n'y a aucun tir. La video en tèmoigne. il y a des tirs de somations avant leur passage.
Si les FDS avaient tiré depuis leurs chars et véhicules comment expliquer les blessure au niveau du flanc de la dame en blanc rayé de vert?
Faites un arrêt à 5m20 et regardez, la femme supposée morte se leve et on lui fait signe de se recoucher. (La vidéo ci-dessous résume ce passage)
Toutes ces incohérences montrent que les choses ont été préparées à l'avance pour accuser les FDS et à travers elles, le président Gbagbo de génocidaire. Des preuves dont a besoin la France pour actionner la Cour pénale internationale. La France et le camp ouattara semblent avoir leur morts tant recherchées. Mais ils ont besoin de l'appui de l'ONU pour "certifier" que le président Gbagbo est un génocidaire et le tout est joué.
On comprend alors que "La France souhaite que le Conseil des droits de l`homme des Nations unies se saisisse des violences en Côte d`Ivoire et qu`une "commission d`enquête crédible et impartiale sous l`égide de l`ONU" soit mise en place, a annoncé vendredi le ministère des Affaires étrangères.
Les forces nationales de défense et de sécurité ont déjà fait connaître leur position sur ce sujet. Elles ne se sentent nullement concernées par cette stratégie. le gouvernement ivoirien réuni actuellement des preuves pour faire échouer ce plan machiavélique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire