Blog crée pour toute tranche d'âge contribuant à l'Evasion, au Divertissement, et à la Découverte !


C'est votre première visite ? Naviguez sur le Blog grâce au menu ci-de coté . Si vous avez besoin d'aide, ou des suggestions écrivez nous à l'adresse:
EVARDBLOG@LIVE.FR/EVARDBLOG@YAHOO.FR !
Vous allez pouvoir découvrir les univers musique, vidéos, cinéma et séries TV, et discuter sur les forums,


Bonne visite sur EvardBlog , L'équipe du Blog

lundi 21 février 2011

SPORT : Lille peut trembler en Ligue 1 après la victoire de Lyon contre Nancy



Le leader Lille peut s'attendre à être secoué à Montpellier, un faux pas éventuel du Losc pouvant relancer le suspense en tête de la Ligue 1 après la victoire de Lyon contre Nancy (4-0), vendredi en match avancé de la 24e journée, qui replace l'OL à quatre points des Nordistes.
Marseille, en net regain de forme avant la réception de Saint-Etienne samedi, est également à l'affût.
Auxerre (17) - Arles-Avignon (20): C'est l'occasion ou jamais pour Auxerre. Les joueurs de Jean Fernandez n'ont plus gagné un match depuis le 14 novembre (14 matches toutes compétitions confondues) et doivent absolument profiter de la visite à l'Abbé-Deschamps du dernier pour prendre enfin trois points. Car ils ne peuvent plus se permettre de continuer à glisser: un point derrière eux, c'est la zone de relégation. Les Provençaux, qui restent sur un nul contre Montpellier, sont en outre privés de plusieurs joueurs, dont leur gardien Merville.
Brest (10) - Monaco (18): Corrigés par Valenciennes la semaine dernière (3-0), les Brestois ont du mal depuis qu'ils doivent faire sans Nolan Roux, absent depuis fin décembre et qui s'est de nouveau blessé. En face, les Monégasques ont enregistré le week-end dernier face à Lorient (3-1) la première victoire de l'ère Banide, mais ils restent relégables (18e).
Caen (15) - Valenciennes (12): En prenant 13 points lors des sept derniers matches, soit presque 50% de leur total, les Normands ont réussi à sortir de la zone rouge. Mais leur situation reste précaire et ils n'auront pas la tâche facile face à Valenciennes. Les Nordistes sont en effet en forme: après avoir battu Lyon 2-1, ils ont pris un point à Lens (1-1) et écrasé Brest (3-0).
Lens (19) - Sochaux (13): Après avoir stabilisé la défense lensoise (3 buts encaissés lors des 5 derniers matches), Laszlo Bölöni s'attaque au chantier offensif. "Si j'ai vu les trente buts, plus quelques-uns que Lens avait pris auparavant, j'ai vu aussi, de l'autre côté, le peu de buts que cette équipe a marqué. Nous sommes obligés de lutter sur plusieurs fronts", a-t-il dit. Les attaquants lensois vont donc passer un test face à Sochaux. L'occasion est à saisir: Sochaux n'est que l'avant-dernière équipe de L1 à l'extérieur avec quatre points pris en 11 matches.
Marseille (4) - Saint-Etienne (6): L'OM parviendra-t-il à rééditer le coup de 2010? Les Marseillais, qui avaient coiffé tous leurs rivaux sur le poteau la saison dernière, ont entrepris en ce début d'année leur remontée fantastique avec un Gignac enfin efficace. Dans ce duel entre les deux clubs français les plus titrés, l'avantage psychologique sera nettement du côté olympien, convaincant vainqueur à Sochaux (2-1) quand Saint-Etienne subissait une humiliante défaite à Geoffroy-Guichard face à l'ennemi lyonnais (4-1).
Lorient (11) - Bordeaux (9): Les dirigeants bordelais ont passé la semaine à fustiger l'arbitrage mais les violentes charges du président Jean-Louis Triaud et de l'actionnaire Nicolas de Tavernost ne doivent pas masquer les carences girondines, encore étalées lors de la défaite face à Caen (2-1). Si Bordeaux ne souhaite pas végéter en milieu de tableau et veut s'offrir une fin de saison à enjeux, il n'a pas d'autres choix que de réagir à Lorient. Attention tout de même à la belle forme de Gameiro (12 buts).
Montpellier (7) - Lille (1): Tenu en échec par le PSV Eindhoven en Europa League (2-2), le leader de la L1 a peut-être tiré une croix sur la Coupe d'Europe. Une élimination en C3 ne serait d'ailleurs pas forcément une mauvaise nouvelle pour les Lillois, qui abordent trois rendez-vous capitaux pour leur avenir en championnat. Le déplacement à Montpellier va en effet précéder la réception de Lyon et un voyage à hauts risques à Marseille. Au terme de ce triptyque, le Losc saura s'il a les épaules pour succéder à Marseille au palmarès de la L1.
Nice (16) - Paris SG (5): Le PSG a réussi à se sortir sans trop de dégâts du froid biélorusse et a déjà un pied en 8e de finale de l'Europa League après le nul sur le terrain du BATE Borisov (2-2). Les Parisiens, en net reflux en L1 (1 défaite, 1 nul), ont surtout retrouvé leur force mentale en revenant deux fois au score. Un bon galop d'essai pour Paris avant un voyage couperet à Nice qui pourrait soit le relancer soit sonner le glas de ses ambitions.
Toulouse (8) - Rennes (3): Dauphins de Lille, les Bretons passent un bon test à Toulouse, surtout sans Brahimi, leur arme offensive maîtresse. Malgré le retour des gros (Marseille, Lyon), Rennes fait de la résistance. Mais pour combien de temps encore?