
C’est ce vendredi 8 avril 2011, que la RTI (la Radio Télé de Cote d’ivoire) a de nouveau ouvert ses antennes après deux tentatives d’obstructions. La première datait de l’offensive aérienne mener sur les camps militaires ivoiriennes (pro gbagbo ) à Abidjan et des locaux au dite siège de la télé le lundi 4 avril 2011, par les forces ONUCINNE et celle de la LICORNE (armée française). La seconde visait un véhicule dans lequel émettait la RTI malgré cette forte offensive qui sans doute ne leurs leur avaient pas fait ni chaud ni froid. Une fois de plus nous observons là un état d’esprit plus que patriotique des ivoiriens qui croient à leurs leader Laurent Gbagbo président sortant de la cote d’ivoire selon la communauté internationale.

La chaine nationale ivoirienne diffusait sur leur antenne des messages appelant aux patriotes de se ressaisir et continuer la lutte contre les rebelles (les forces républicaines de cote d’ivoire pro Ouattara ). Or messages jugé par le président Alassane Ouattara, élu démocratiquement et reconnu pour la communauté internationale de propagandes, pour mener à la farine les populations ivoiriennes pour les détournés de la vérité.
Il faut remarquer que la cote d’ivoire se retrouver divisé en deux et cela depuis la crise post électorale du 28 novembre 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire