Blog crée pour toute tranche d'âge contribuant à l'Evasion, au Divertissement, et à la Découverte !


C'est votre première visite ? Naviguez sur le Blog grâce au menu ci-de coté . Si vous avez besoin d'aide, ou des suggestions écrivez nous à l'adresse:
EVARDBLOG@LIVE.FR/EVARDBLOG@YAHOO.FR !
Vous allez pouvoir découvrir les univers musique, vidéos, cinéma et séries TV, et discuter sur les forums,


Bonne visite sur EvardBlog , L'équipe du Blog

mercredi 6 avril 2011

Actu A LA UNE : Abidjan, Populations à la ruer d'un magasin

Abidjan, quartier de la Riviera Palmeraie ce matin 4 avril 2011 entre 11H et 12H, les populations de ce dit quartier sont à la ruer d’un magasin de la place qui a ouvert et le seul d’ailleurs dans la ville d’Abidjan, puisque nombreux de ces habitants viennent des quartiers environnantes pour se réapprovisionner ils entaient une centaine, en file indienne à espérer avoir quelque chose, après 4 jours de combats entre les FDS (Forces de Défense et de sécurités) pro Bbagbo et les FRCI (Forces Républicaines de Cote d’ivoire) pro Outtara. Nous remarquons sur cette vidéo prise par l’un de nos envoyés spéciaux qui passait par hasard, les FDS arrivé sur une 4X4 d’où sort un individu armer et se diriger vers le magasin et y pénétrer pendant que un autre resté poster derrière le 4X4 de couleur gris, lourdement armer. Par la suite un second véhicule de couleur blanche arrivé quelque instant après a garé lui aussi en début de cette vidéo. Nous n’en serons pas plus de ce qui s’est passé dans le magasin, mais d’après les clients qui s’y trouvaient ont rapporté que les FDS sécurisaient les environs.
Cette crise ivoirienne selon les enquêtes des Nations Unies, a fait des centaines de victimes depuis la période pots électoral du 28 Novembre 2010. Cela rendant la vie difficile pour les populations ivoiriennes, dont 1 million de déplacés dans la ville d’Abidjan, des populations terrorisées par les titres à l’armes lourdes nuits et jours, et des exactions commisses par les deux quant. Sans compté des communiqués télé sur les couvres feux allant de 08H à 12H dans la ville. Tout cela montre que la Guerre n’est pas une bonne chose mais une source de destruction, de division, d’appauvrissement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire